Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
25 juin 2011

Méto

P1110053

Happée par la lecture de Méto depuis plusieurs semaines,-et après Seuls dans la ville du même auteur-  je viens de terminer le tome 3. Un roman jeunesse et d'aventure totalement envoutant, haletant -même si cela s'essouffle un peu sur la fin-Dans un futur sombre, Méto vit avec 64 garçons dans la Maison, encadré par des soldats et des Césars, sur une île coupée du monde. Des règles martiales régissent la journée et cette micro-société. Chacun s'attèle à sa tâche sans broncher, sous peine de finir au Frigo. Mais Méto le rebel veut savoir pourquoi on en est arrivé là, et ce que sont devenus ses parents, ainsi que le monde. Il fomente alors un coup d'état pour échapper à cet enfer...Une saga vraiment époustouflante, carrément anxiogène quand même, à partir de 13-14 ans, mais je l'ai acheté pour mes 2ndes pro, pour le café littéraire de l'année prochaine.. 

Méto, tome 1: la maison, tome 2 : l'île, tome 3 : le monde, Yves Grevet, Syros

Lu par Charlotte ici, et suivez son lien pour découvrir les autres lectrices... 

Publicité
Commentaires
L
Époustouflant, c'est le mot !
L
j'ai bien aimé aussi...je commence Hunger games ! les dystopies sont à l'honneur, en ce moment...
O
En pleine lecture du tome 2 justement!
L
J'adore !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité