Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
6 septembre 2015

Refuges

image

Voilà une lecture à la fois agréable et pédagogique, à faire découvrir à nos ados, ou comment aborder le drame des migrants qui traversent la Méditerranée, d'une façon originale et pas barbante.

Mila est une jeune italienne qui revient sur l'île de Lampedusa, dans la maison familiale. Elle va rencontrer d'autres jeunes engagés pour une cause qui lui semblait lointaine . Chaque chapitre est entrecoupé de récits de ces clandestins qui ont fuit leur pays pour différentes raisons. Chaque jeune a le même âge que Mila.

Un roman fort et poignant, qui invite à garder les yeux ouverts et être vigilant. Ma fille a beaucoup aimé et nous avons pu longuement parler de ce sujet, malheureusement au coeur de l'actualité cet été.

-Refuges, Anne-Lise Heurtier, Casterman, 02/2015-❤❤❤❤

Publicité
Commentaires
T
oui, c'est le roman idéal pour expliquer ce qui se passe en ce moment. Il y a aussi "Zamir" un peu sur le même thème.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité