Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
10 mai 2015

Ulysse 15 et Chien pourri

image

Le plus jeune lecteur de la maison  a bientôt 11 ans et n'aime toujours pas trop lire . Heureusement, je veille au grain et je suis toujours a l'affût de chouettes petits romans, pas trop longs et bien écrits. 

Avec Ulysse 15 , on découvre Ulysse un petit garçon craintif qui n'aime rien d'autre que rêvasser, lire et caresser son chat, alors que ses parents ne pensent qu'aventures, treks, promenades et découvertes. Mais quand son chat Farine disparaît, il va bien falloir sortir et affronter les gamins de la rue, et qui sait, se faire de nouveaux amis. Très  très  plaisant, mon lecteur-récalcitrant l'a dévoré en 2 jours. Un roman dans lequel les plus passifs se reconnaîtront. 

-Ulysse 15, Christine Avel, École des Loisirs, 2015-

Avec Chien Pourri à Paris, on retrouve notre anti-héros canin et son compère Chaplapla  dans les rues de la capitale, et on se régale toujours autant ! A eux le métro, Montmartre, la Tour Eiffel , Notre Dame et les bateaux mouches...  Tendrement illustré par Marc Boutavant bien sûr ! 

-Chien pourri à Paris, Colas Gutman, Marc Boutavant, 2015-

Publicité
Commentaires
F
Je note Ulysse 15. On adore Chien POURRI!
T
Louison est fan de chien pourri aussi !
E
Merci cela devrait plaire à mon non-lecteur!!!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité