Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
11 mai 2015

Le sculpteur

imageimage

Voici un roman graphique extraordinaire, un gros pavé de 500 pages qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures. Le héros,  David Smith est un jeune artiste prometteur mais pour l'instant c'est plutot la galère . Un soir, au fonds d'un deli new-yorkais , un vieil homme sous les traits d'un vieil oncle lui propose un pacte : en échange de sa vie, il aura 200 jours pour sculpter à mains nues son Oeuvre. Mais dès le lendemain, il rencontre l'amour. De quoi ébranler toutes ses certitudes...

Un magnifique roman graphique, trè beau, très dense ,  une palette en blanc bleu noir, avec quelques longueurs cependant, mais qui revisite admirablement le mythe de Faust. Ce que j'ai le plus apprécié ? me replonger dans les rues de New York ! L'auteur n'est pas avare de détails architecturaux ou d.ambiance de rues.

-Scott Mc Cloud, le sculpteur, Rue de Sèvres, 2015-

Publicité
Commentaires
T
pour ma part, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçue. Je suis en train de lire l’adaptation de Larcenet du "rapport de Brodeck". très fort !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité