Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
30 mai 2011

Seuls dans la ville

P1110031

 Cela devait d'abord être un simple devoir en français, un exercice de rédaction. Chaque élève est posté dans la ville à différents endroits et doit raconter ce qu'il voit, la forme est libre. Oui mais voilà, le notaire a été assassiné ce matin là. Cassandre et Erwan décident alors de mener l'enquête en relisant toutes les copies, et en croisant leurs lectures. Une enquête policière toute fraîche, pleine de rebondissements, qui se lit d'une traite -il fallait rebondir après le gros succès de Méto- faite de copies d'élèves et des annotations de la prof de français ! L'auteur est enseignant, cela se sent dans les commentaires, et même si les dialogues sont parfois un peu trop "parlés" pour des adolescents, le tout est crédible . Dès que je l'ai terminé, je l'ai proposé à ma collègue de français, qui a tout de suite vu l'intérêt pour ses classes: un rallye en ville l'année prochaine! Bon, je m'en vais lire Méto maintenant, je sais, je fais les choses à l'envers.

-Seuls dans la ville entre 9h00 et 10h30, Yves Grevet, Syros, avril 2011- à partir de 13-14 ans

Publicité
Commentaires
L
ahhh , je demande vite à ma bibliothèque de l'acheter...merci pour l'info !
L
oh ! la bonne idée pour une collaboration prof de lettres et prof doc ! et bonne lecture de meto, c'est troooooooooop bien !
L
Je l'avais repéré en librairie, j'hésitais ; je n'hésite plus, il sera dans mes bagages cet été (si je ne craque pas d'ici-là..) !! Merci !
L
à partir de quel âge "Seuls dans la ville" ?
A
super l'idée du rallye en ville
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité