Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
27 mai 2011

Polina

P1110029

P1110030

J'ai tout un tas de lecture en retard, mais j'ai très envie de partager avec vous ma lecture d'hier, achat destiné au CDI: l'histoire, la vie, la passion de cette petite danseuse russe, Polina, devenue une grande. L'apprentissage de la rigueur, la douleur, la vie en collectivité, l'excitation derrière le rideau, les déceptions, les maîtres exigeants mais néanmois formateurs, le mentor... Le trait de Bastien Vivès est vraiment incroyable, d'une fluidité, très peu de texte, parfois juste des esquisses, des gros plans,  il a le don de nous emmener dans un univers réservé aux initiés. Je l'avais découvert avec le goût du chlore à l'esthétisme épuré.

#extrait # lors de sa première audition avec le grand Bojinski:  " Il faut être souple si vous espérez un jour devenir danseuse. si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante..."

-Polina, Bastien Vivès, Casterman, 2011- 

Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!<br /> Joli blog également, j'y retourne hein ?!
K
j'ai bcq aimé, l'univers de la danse me fascine, c'est tellement loin de moi et ma raideur.<br /> joli petit haut rose !
L
Moi aussi je l'ai acheté pour le CDI !
C
ADORé !
L
Tu crois que je peux encore bosser ma souplesse ou c'est trop tard ? ;)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité