Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
7 mai 2009

Plouf!

Un manga lu hier soir qui laisse le goût du chlore et l'envie de retourner à la piscine, un manga que j'ai déjà vu sur un blog, mais je ne sais plus chez qui.  Une palette dans les bleus et les gris et noirs, très belle, peu de textes, beaucoup de plans découpés, comme des arrêts forcés sur image. L'histoire d'un garçon qui doit aller à la piscine par contrainte, et qui découvre le plaisir d'y retourner, de nager et de se perfectionner grâce à la rencontre d'une jolie nageuse hors pair. Une histoire simple, qui monte en intensité,des jeux de regards, mais qui m'a laissé sur ma faim et sur la fin...;o). A découvrir tout de même, pour l'esthétisme qui s'en dégage.

P1060547

P1060546

P1060545

Le goût du chlore, Bastien Vivès, Casterman 2008

Publicité
Commentaires
L
Si je le lis 100000 fois, j'aurais peut-être un tout petit peu envie d'aller à la piscine, tu crois ?
F
Avec tous ces mangas qui fleurissent sur les blogs, je vais bien me laisser tenter...
C
Pareil, j'ai tout aimé sauf la fin... Soit fallait qu'il meure, soit fallait qu'il la voit, enfin un truc quoi... :D
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité