Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
3 octobre 2011

Oh la la Cancale

P1110490

P1110481

P1110514

P1110515

P1110509

P1110483

Partir la journée à Cancale, au bord de la mer/ préparer des sandwichs au concombre pour le pique-nique/ profiter de la chaleur un 2 octobre /découvrir la ville, ses petits commerces et les villas cossues des cap-horniers/ rentrer très tard à 22h pour éviter les bouchons / dévorer le dernier Mikaël Ollivier,au bord de l'eau, grâce à , merci encore : une belle histoire d'adolescent qui grandit trop vite. La mère de Pierre disparait volontairement et subitement un vendredi soir sur le parking d'Ikea, il ne la reverra plus, n'aura plus aucune trace. Commence alors une nouvelle vie avec son père, d'abord dans l'attente, la dépression, puis dans la révélation des secrets de famille et la découverte de l'amour. Et comme il faut bien aller de l'avant et s'ouvrir au monde... un roman très pudique, très beau et très drôle à la fois, sur cette difficile mue qu'est l'adolescence. A partir de 13-14 ans. Et je comprends mieux la couv' après lecture !

Lu par Charlotte également

-Le monde dans la main, Mikaël Ollivier, Ed. Thierry Magnier, 2011-

Publicité
Commentaires
M
je connais mal ce coin de la Bretagne mais cela avait l'air bien sympa comme petit we.
L
il me faut ce bouquin pour mon cdi !
T
Ah Saint Malo!!! C'est trop chouette...
L
Dis donc tu arrêtes de copier mes posts !? ;)<br /> PS : nous aussi on était par là bas mais samedi pour qu'il y ait moins de monde... et on a dîné à St Malo pour revenir sans trop de monde sur la route !
K
je l'avais préparé pour te l'amener demain. je le laisse donc sur mon bureau :-)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité