Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
29 septembre 2011

L'été indien

P1110472

P1110474

P1110477

Depuis quelques jours, on dirait bien que l'été a décidé de jouer les prolongations, on retourne au parc avec un bon classique, les framboises se ramassent à la pelle -ou presque- dans le jardin, accompagnées de madeleines maison, et je dévore le dernier Malika Ferdjoukh sur la terrasse.

Chaque soir à 11h, c'est l'histoire de Wilhemina, mais appellez-la Willa, amoureuse du beau Iago, qui vit avec sa soeur dans un hôtel. Lors d'une soirée VIP avec champagne et petits fours, Willa fait la connaisance du très bizarre et très sombre Edern. A partir de cette rencontre, il se passe des choses étranges dans sa vie. Elle manque de se faire tuer par 3 fois, et découvre une maison très étrange, pleine de recoins et de secrets. Un roman plein de vie, très haletant, des dialogues très vivants et plein de fantaisie, une écriture alerte comme les Quatre soeurs, et où, là encore, la maison est un personnage à part entière! A partir de 12-13 ans. Et je confirme ce que dit Ktl ici, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher!

-Chaque soir à 11h, Malika Ferdjoukh, Flammarion, septembre 2011-

Publicité
Commentaires
C
ah la la cette maison ! j'ai adoré, merci carole !
L
Je sens que je vais craquer pour le Ferdjoukh !
F
hummm!!les framboises!!!
C
Je me le suis offert aussi, Ktl avait été convaincante !
T
je l'ai sur ma pile...je fini le De Vigan et je m'y met... j'ai hâte, j'adore cet auteur...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité