Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
9 juin 2011

La belle Adèle

P1100541

C'est mignon, c'est frais, mais plein de clichés. Franchement ça ne casse pas des briques, et je n'ai pas du tout trouvé cette histoire crédible. Le personnage du photographe m'a profondément insupporté, ainsi que la tante qui veut à tout prix faire de sa nièce une "star"! A partir de 12 ans, je pense, les collégiennes devraient apprécier...bon, en même temps, c'est vrai, je n'ai plus 12 ans...

lire aussi la critique de Cathulu

-La belle Adèle, Marie Desplechin, Gallimard 2010-

Publicité
Commentaires
C
Ouais!! d'abord les Adèle ce sont les plus belles!!<br /> Parole de maman!!!! hihihihi!!!
N
Ma 12 ans de l'étage du dessus l'a dans sa bibli. Je ne l'ai toujours pas lu. Elle bien aimé, mais avouons que Marie D. est une copine de son papa, alors.....<br /> ;-)
C
j'avais pensé comme toi ! bof bof et les collégiennes bah déçues aussi... pourtant que la couv' est belle !
L
Zoé a beaucoup aimé.<br /> <br /> ps : apparemment je serai nommée en lycée pro à la rentrée.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité