Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

Mardi off

Où l'on prévoit plein de rendez-vous avec les copines , et puis tout tombe à l'eau au petit matin, car la miss est malade. J'ai craint un moment la grippe, mais ouf, cela ressemble plus à une otite sournoise et  insidueuse. Alors, on remet à plus tard ses petits projets, on fait garde-malade, on presse des oranges, et on s'occupe de toute la logistique routinière familiale, ennuyeuse mais nécessaire.

P1100283

Où l'on reçoit de jolies cartes de voeux...

P1100284

P1100281

Où l'on n'oublie pas de parler de ce livre, parce que ma fille m'a dit "il faut que tu en parles sur ton blog, il est trop génial, j'ai adoré". Où il est question de belle-mère pas comme les autres pour cette petite fille de 9 ans, qui vit seule avec son père : une belle -mère gaie, qui chante tout le temps, qui a un drôle d'accent et un prénom d'homme, qui cuisine de la moussaka, raconte les histoire d'Ulysse et Orphée. Où l'on fait connaissance avec la Grèce, et que ça donne sacrément envie d'y retourner ! parmi les livres préférés de ma fille, -maintenant elle veut faire du grec ancien, quelle idée! - en ce moment (avec Verte ). Et je dois avouer que je l'avais acheté simplement parce qu'il était illustré par Marc Boutavant.

VANTAL, Anne, BOUTAVANT Marc, Chère Théo, Actes sud junior, janvier 2004. ( à partir de 9 ans)

Publicité
Commentaires
U
Si elle veut étudier le grec ancien, je ne peux que l'y encourager. J'avais adoré étant collégienne : nouvel alphabet, le déchiffrage, la mythologie, ... Ça ne sert peut-être pas autant que le latin, mais c'est une ouverture d'esprit. Et plus tard on peut aller au fin fond de la Grèce sans se perdre, grâce aux panneaux ! ;)
L
bonne guérison ! oui, je me souviens de l'émotion que dégageait ces pages, et d'avoir immédiatement pensé aux êtres qu'on a aimé et qu'on perd de vue, parce que la vie, la vie...
F
pleins de bisous guerisseurs !!!
L
Bon et prompt rétablissement à ta fille !<br /> Je note ce livre pour Miss Rimulette n°2 (mais ici il faut du lourd, 300 à 400 pages minimum en ce moment...). Et oui ici aussi le grec est déjà prévu (par les enfants et les parents) ! Bizzzz
F
Le grec ancien est un excellent souvenir! J'encourage mademoiselle N. dans cette voie!<br /> Et ma carte qui a déjà traversé la France! Je suis contente!!<br /> Soignez-vous bien!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité