Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
10 janvier 2011

Verte

Dans les premières pages de janvier , il y a aussi les petits romans que ma fille me laisse sur la table de chevet pour que je les lise à mon tour. Verte, cela faisait très longtemps que je voulais le lire et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'une petite fille atrocement banale dans une famille pas vraiment comme les autres. Oui, mais voilà, sa maman n'attend qu'une chose: que sa fille développe enfin ses talents de sorcière, puisqu'elle en est une, et cela se transmet de mère en fille ! Désespérée, elle confie Verte à sa grand-mère le temps d'une journée qui va précipiter les événements et bousculer son existence. Un roman très drôle, à partir de 9-10 ans, où chaque personnage fait entendre sa voix et nous dévoile sa version. Sur ce, bon lundi!

P1100254

- Verte de Marie Desplechin, Neuf, Ecole des loisirs - suivi d'un 2ème tome intitulé Pome.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui lu ici aussi l'an passé. Miss n°2 a bien aimé mais ensuite elle a lu "Pomme" et a bcp moins accroché... Bizzzz
A
deux petites merveilles
C
je n'ai pas trop accroché moi, un peu trop bébé mais normal hein, c'est moi qui suis trop vieille !
N
Inconditionnels chez nous. Bon pas objectifs, non plus marie travaille bien souvent avec mon lover……
L
On adore ici aussi !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité