Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
14 décembre 2010

Rita et Machin for ever

Rita et Machin, on ne les présente plus, mais nous ici on est carrément fan de la collection. D'ailleurs Père Noël si tu nous entend, il ne nous en manque plus que 3, donc si tu pouvais les mettre dans ta hotte, ce serait drôlement chouette ! - note- bien : la piscine, l'anniversaire et les courses - Par contre, on avait moins aimé le Rita et Machin à Paris. Dans ce dernier titre, grand format et petites scénettes - contrairement aux autres titres, il n'y a pas de réel fil conducteur- , on retrouve toutes les facéties des deux compères, le pouvoir de l'imagination mais aussi la mauvaise foi qui caractérise  parfois les enfants. J'ai aimé  le côté tendre de Frères et soeurs, la drôlerie de la Leçon de calcul, le sans parole de Au cinéma... A découvrir, et à glisser sous le sapin, car même si c'est le dernier opus, on peut les lire dans le désordre, et c'est ça qui est bien!

P1100116

P1100117

P1100120

- Les petites BD de Rita et Machin, J. Arroud-Vignou et O. Tallec, Gallimard jeunesse, octobre 2010 -

Publicité
Commentaires
C
Gab est encore un peu jeune mais moi je rigole bien !
M
je ne connais pas !!!<br /> c'est à partir de quel âge ?!
L
Ah oui ! Nous ici on est hyper fans (sauf de "R & M à Paris" effectivement) ! Par contre la cadette ayant 8 ans et demi, ça commence à devenir "bébé" et court à lire... mais je conseille aux plus jeunes ! À fond !<br /> See you on sunday !
M
On les adore chez nous aussi, c'est fou rire assuré!
O
J'ai adoré aussi surtout le passage quand ils se déguisent!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité