Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
16 novembre 2010

Ilya Green

Je vous l'avais bien dit que c'était très contagieux : le virus a encore frappé et Ilya Green nous a bien fait rigoler avec ces deux petites histoires. Je trouve qu'Ilya Green a su saisir dans ses ouvrages le petit monde parfois gentiment cruel de nos enfants, les petites vacheries qu'ils se font entre eux, les petites luttes de pouvoir qui ont lieu dans la chambre ou dans la cour de récré. Et puis chez Ilya Green, les petits garçons et les petites filles jouent ensemble, partagent les mêmes activités sans distinction de sexe, sans stéréotypes ni clichés,- clairement abordé dans Marre du rose - et ça, c'est un thème qui me plait!  -et encore plus  à l'approche de Noël-

Dans Sophie et les petites salades, Sophie est une sacrée chipie, légèrement capricieuse, qui veut bien jardiner mais attendre que ça pousse, alors là, pas question! Et quand c'est sa salade qui ne pousse pas, elle n'est pas à cours d'idées pour faire accélerer les choses...

-Sophie et les petites salades, Ilya Green, Didier Jeunesse, mars 2008-

P1090799

P1090798

Dans Strongboy, c'est un tee-shirt qui donne un super pouvoir : celui de se faire obéir, de commander, oui mais celà ne dure qu'un temps. et puis quand tout le monde a le même tee-shirt, que tout le monde commande , c'est la cacophonie!

-Strongboy, Ilya Green, Didier Jeunesse, février 2007-

P1090800

P1090801

Publicité
Commentaires
C
ugg boot,<br /> kids boots,<br /> classic ugg tall,<br /> classic knit boots,<br /> classic cardy boots,<br /> classic mini boots,<br /> classic ugg tall,<br /> cheap ugg boot,<br /> ugg boot Australia<br /> Discount ugg boots sale, save off 40%-60%<br /> http://www.cheapbootsonlinesale.com/
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Y
J'aime TOUT les albums d'Ilya Green sans exception !!!!
M
La plus fortiche pour dessiner les enfants!
U
I really enjoyed the blog ugg boots <br /> . To my mind it is really helpful to me and I am sure to all the readers here!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité