Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Janik & Joni

Ce matin, quelle bonne idée j'ai eu de me lever (plus) tôt, pour pouvoir me rendre à la rencontre de Janik Coat, illustratrice bretonne de ce livre qui nous a fait craquer cette année, -et merci encore Azélie!-. En tout petit comité, 3 mamans, 10 enfants à tout casser, dans le cadre des Petits bouquineurs -rencontre, expositions autour des auteurs jeunesse -  Janik nous a expliqué son travail : collaboration dans un sens puis dans l'autre avec l'auteur et l'éditeur, gain de temps avec l'ordinateur pour apliquer les couleurs, mais l'étape crayon est indispensable, elle aime observer les animaux et ne se sépare jamais de son carnet de croquis. Et puis c'est rigolo, mais je ne savais pas que c'était elle l'auteur de Clotaire se déguise, j'ai découvert également ses autres titres : Popov et Samothrace (son tout 1er titre), Je ne suis pas comme les autres, Amos et le pays noir, Une vie d'escargot -il me tente drôlement celui-là. Et puis Joni et Vatanen, notre chouchou  a une histoire particulère pour nous car c'est le premier que S. a lu tout seul, il l'aime vraiment d'amour, il est mort de rire à chaque fois.C'était un petit billet littérature de jeunesse parce que ça faisait longtemps, et un coucou à ma chouette swappée  homonyme de 13:52...merci Charlotte et ori!

P1080888

P1080891

P1080892

-Joni et Vatanen, Anne Cortey et Janik Coat, Albin Michel jeunesse, 2010-

Publicité
Commentaires
J
oh quelle chance !
L
Oh les veinards !
N
J'adore Janik Coat !!
Y
Je suis un peu jalouse là.... :-)
A
nous on a "voyelles" illustré par ses soins, un livre très particulier.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité