Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Les heures souterraines

P1080373

P1080363

Complètement débordée par la rentrée, des tonnes de choses à organiser pour le boulot et pour de futurs travaux dans la maison, je ne passe plus beaucoup de temps par ici, mais j'avais quand même envie de parler du dernier Delphine de Vigan, lu aussitôt après No et moi, et en même temps que Lisa;o) Maintenant je peux dire que j'aime vraiment son écriture, son style, sa façon de raconter et d'amener les choses avec aisance et fluidité. Une histoire à l'opposé de la première, on passe du monde du lycée à celui de l'entreprise, mais aussi à celui des adultes. Des adultes las, fatigués, au bout du rouleau, qui se sentent broyés par le sempiternel métro-boulot-dodo, par la violence silencieuse de la société. Peut-être a-t-elle été influencée par la crise que traverse France Télé**** pour parler du harcèlement moral que subit Mathilde. Un livre pas franchement drôle, mais à découvrir.

-Les heures souterraines, Delphine de Vigan, Grasset, 2009-

Et puis pour égayer ce billet la petite guirlande de Junon, j'ai même oublié de couper les fils!   

Publicité
Commentaires
J
maintenant il faut que tu lises les jolis garçons !
C
on est copine de livres aussi ! dingue !
M
C'est marrant, j'ai fini No et moi hier matin, et commencé dans la foulée, les heures souterraines, et c'est effectivement tres bien ecrit
L
J'ai aimé moi aussi ! Et comme maintenant j'ai lu les cinq romans de Delphine de Vigan, je te conseille vraiment Les jolis garçons, j'ai adoré!<br /> A samedi ;-)
F
Je suis allée acheter Jours sans faim et un autre titre en poche car, comme toi, je suis sous le charme de son écriture!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité