Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
22 décembre 2009

Cousins, cousine

Aujourd'hui, 2 garçons qui jouent aux chevaliers, cow-boys, super-héros, à Zorro, qui crient, qui se battent (pour de faux)qui se poursuivent dans la maison, qui jouent (un peu) aux playmobils, qui dessinent aussi (parfois), qui font et refont des puzzles; 1 fille qui lit Dans les bois, un superbe livre aux illustrations si raffinées que l'on dirait des photos, l'histoire d'une petite fille japonaise qui s'ennuie, et  se perd dans un bois, au départ si attirant puis finalement très mystérieux, une lecture à plusieurs niveaux, où l'on devine mais après coup, un tas d'animaux cachés dans les arbres et les buissons.

P1070898

P1070892

P1070899

P1070901

- Dans les bois de  Kim Jaé-Hong, Piquier jeunesse, 2007-

Publicité
Commentaires
L
Bon Noël !
L
Trop top le cheval balai !!! et un livre que tu donnes envie de découvrir...
C
je connais ça les combats de chevaliers et autres héros, tous les jours !!!
E
Une belle après-midi de vacances somme toute!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité