Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
22 décembre 2009

Cousin, cousines#2

Kérity, la maison des contes

Hier, une séance cinéma bien venue, vu le temps très froid encore. Kérity et la maison des contes, adaptation cinématographique de Rebecca Dautremer, je suis ressortie absolument enthousiasmée de la séance. Un pur moment de magie, de poésie, de fantastique, de bonheur! Nathanaël a 7 ans mais ne sait pas encore lire, sa grande soeur le lui fait bien remarquer , alors quand la vieille tante qui lui lisait des histoires lui lègue sa bibliothèque, autant vous dire qu'il est plutôt déçu. Mais c'était avant de savoir qu'il était l'élu, celui grâce à qui les personnages de contes peuvent vivre, s'il arrive à lire la formule magique. Et là, tout se complique.... Rétréci par la fée Carabosse (quelle jalouse celle-là!), le voilà embarqué dans de drôles d'aventures avec la Belle Alice (aux pays des merveilles) et son lapin, et l'ogre (d'Hansel et Gretel), sans oublier Pinocchio, Peter Pan, Shéréhazade... Bref, un merveilleux film sur le monde des contes et la magie de la lecture, emporté par la beauté des dessins (et pourtant je ne suis pas une fan de Rebecca Dautremer)... Rassurez-vous, mes 3 petits invités étaient aussi enchantés que moi. Courrez-y vite!

Publicité
Commentaires
C
Il m'a l'air super ce film !!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année :)
N
tu me donnes envie d'aller le voir avec les zouzous!<br /> Bon Noël à toute la famille!<br /> à bientôt
O
T'as vu?! Trop bien hein! Vivement le dvd!
A
Je râle encore de ne pouvoir y amener les enfants. Il n'est encore projeté dans aucune salle ici.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité