Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Verte

P1060689 Verte d'avoir terminé La femme en vert... Et moi qui disais ne pas trop aimé les polars, me voilà tout à fait conquise! Je ne vais plus pouvoir m'en passer! J'aime les états d'âme du commissaire Erlendur, islandais taciturne pur souche, fouilleur des consciences les plus secrètes, l'intrigue qui mêle le passé et le présent, l'oppression qui y règne... Lors de constructions nouvelles à Reykjavik, un squelette est découvert dans les fondations. L'enquête s'oriente rapidement vers un drame du passé qui se serait déroulé  lors de la Seconde guerre mondiale : s'agit-il de la fiancée de Benjamin que l'on croyait disparue en mer? ou de cette femme qui subissait des violences conjugales un peu plus haut sur la colline?ou d'une personne qui se serait perdue dans une tempête de neige? Parallèlement Erlendur se voit aussi rattrapé par son passé : sa fille lui en veut à mort d'avoir quitté le foyer alors qu'elle n'était qu'une enfant,et voilà qu'il la retrouve plongée dans le coma, son ex-femme le hait, et lui se tait...

Si vous en avez d'autres des titres comme cela, je suis preneuse!

-La femme en vert, Arnaldur Indridason, pocket, 2007-

Publicité
Commentaires
E
Moi j'ai lu la cité des jarres que j'ai beaucoup aimé et je suis fan de henning mankell.<br /> Roseanna de Maj Sjowall et Per Wahlöö est également très bien.
Z
C'est le meilleur à mes yeux (j'ai lu les autres) mais celui-là me parle particulièrement (ma mère a été battue et violentée plusieurs fois, sous mes yeux de petite fille - pas par mon père, je précise). Je te conseille tout de même La cité des jarres qui tient bien en haleine.
J
j'ai adoré aussi je l'ai fini la semaine dernière j'en ai acheté un autre du même auteur la voix. Et sinon en polar j'aime beaucoup mankel je crois que c'est le danseur de tango et la lionne blanche qui m'ont le plus marqué à ces nordiques!
M
Je suis en train de le lire !
C
Perso j'ai lu La Voix et j'ai bcp aimé...<br /> Je vais ajouter celui-ci à ma liste
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité