Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
26 mai 2009

Chez mon père

Chez mon père, le temps s'est arrêté il y a 20 ans. Dans la salle de bains, je redeviens une petite fille de 7-8 ans, qui accroche son gant sur la trompe de l'éléphant, c'est MON gant...Pourtant j'avais 14 ans quand mes parents se sont quittés. Quand j'ouvre l'armoire, et ça sent bon le savon à barbe, ou encore le Pento qu'il se met que les cheveux pour les faire briller. Aujourd'hui tous ses cheveux sont gris et ras. Dans l'ancienne chambre conjugale, il y a même de la tapisserie au plafond, c'est moche et opressant, mais bon, c'est comme ça. C'est là que nous dormons quand nous venons. Aujour'hui il est grand-père 3 fois, et quand nous débarquons, il se plait à mesurer les enfants sur la porte du garage pour voir de combien de centimètres ils ont grandi; il leur fait de supers spaghettis bolognaises, même qu'elles sont meilleures que les tiennes, maman, et leur donne de mini cornets de glace en dessert...

P1060654 P1060655

Edit du lendemain : ah ben c'est malin, maintenant c'est moi qui pleure en lisant vos commentaires....

Publicité
Commentaires
L
très beau...
E
Un des plus jolis billets que j'ai lus. Très très émouvant...
C
moi aussi j'ai versé ma larmounette en lisant ton post et les com' qui vont avec .un billet plein de tendresse .
S
Très joli billet.<br /> Merci pour cette madeleine de proust !
M
je trouve émouvant ton message , il me touche beaucoup, peut être parceque j'ai beaucoup de retenu avec mon père à moi et quand je lis ces lignes je pense à mon père et à la difficulté de lui dire que je l'aime
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité