Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
28 novembre 2007

L'élégance du hérisson

Petite vue sur ma table de nuit où LE roman de l'année, soi-disant, m'attend chaque soir(ben oui, moi je lis le soir, dans mon lit, confortablement calée sur 2 oreillers). Eh bien, malgré toutes les louanges,  je n'arrive toujours pas à rentrer dedans, n'est-ce pas mammig, Et Madame Michel, la concierge philosophe, ne m'inspire pas plus que ça. Je dois être totalement hermétique à la philosophie  (de couloir)...

l_e_le_gance_du_h

Psst, tu vois Ktl, au fond les petites vitrines d'Hélène Vesvard, une illustratrice que j'adore. Allez découvrir son site et aussi ses cartes ici

Publicité
Commentaires
C
alors finalement ce livre t'a plu ou pas vraiment?<br /> sympa ton blog
J
juste un mot pour dire que j'ai eu du mal au début, la concierge et l'adolescente ne me faisaient pas vraiment délirer et petit à petit on devient très proche de ces 2 femmes donc ça devient plus agréable de partager leur pensées.<br /> J'y ai trouvé quelques jolies leçons de vie,j'ai beaucoup aimé.
E
Et bien moi, je me suis régalée ! Un peu de mal à rentrer dedans ... pour ne plus pouvoir en décoller !
P
Je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne suis jamais vraiment arrivee a rentrer dans cette histoire/dans cette loge de concierge qui m'a ennuyee d'un bout a l'autre... Je suis restee sur le palier!<br /> <br /> Les personnages ne sont pas vraiment attachants, et ni la concierge ni la fille de 12 ans ne sont credibles a mes yeux.<br /> <br /> Sinon un grand mystere pour moi: pourquoi Muriel Barbery a t'elle nommee la petite fille et sa grande soeur du meme prenom: Paloma et Colombe??? Ou alors j'ai rate un episode?
M
Je me sens moins seul car moi non plus je ne l'ai pas aimé ete meme si je l'ai terminé je ne le recommanderai pas.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité