Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
22 février 2015

Fin de vacances

image

 

image

 

C'est déjà la fin des vacances, des vacances parfaites, des lectures diverses et très plaisantes avec un coup de cœur pour Effacée, une histoire de cerveau reprogrammé pour les adolescents délinquants  (à partir de 13 ans), l'adaptation très réussie de No Pasaràn le jeu  qui fait froid dans le dos, une jolie bd sur l'adolescence avec  Sixteen Kennedy express, un roman à plusieurs voix pour mieux comprendre le départ en Syrie de certains jeunes avec Je t'enverrai des fleurs de Damas, et puis un joli roman initiatique pour les plus jeunes à partir de 11 ans avec la grande rivière 

...et aussi la visite de Junon, ma nièce de 5 ans qui fait de jolies mamans-chats, avec des bébés-chats "dedans le ventre"

-Effacée, Teri Terry, La Martiniere jeunesse, 2013

-La grande rivière, Anne Rossi, Maganard jeunesse, 2015

- Je t'enverrai des fleurs de Damas, Fred Andriat, Mijade, 2014

- Sixteen Kennedy Express, Aurélien Ducoudray et Bastien Quignou, Sarbacane 2014

-L'intégrale No Pasaràn le jeu, Christian Lehman et Antoine Carrion, Rue de Sèvres, 2014

 

A suivre, une escapade à Amsterdam !

 

Publicité
Commentaires
A
Trop mimi la maman chat et son bb. C'était la 1ère fois qu'elle faisait un dessin pareil !! Bisous
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité