Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
24 juin 2012

Dimanche pluvieux, dimanche chanceux

 

P1120302

Voilà un très très chouette livre à mettre sous les yeux de vos enfants collégiens, à partir de la 5ème. Ambrose a un drôle de prénom et est un drôle de garçon, un peu à part, qui a le don de se faire détester de tous et s'attire les pires ennuis. Allergique à l'arachide, il manque de mourir dès le début du roman étouffé par une cacahuète glissée intentionnellement dans son sandwich par 3 "potes". Sa mère le retire alors de l'école et il se retrouve seul à étudier pendant qu'elle travaille. Il va alors faire la connaissance du fils des voisins grecs, Cosmo, ex taulard et toxico. Contre toute attente, ils vont se découvrir une passion commune pour le scrabble et faire la connaissance d'une bande de bras cassés, comme eux. D'aventures rocambolesques en situations burlesques, voilà un roman absolument hilarant, bourré d'humour, des surprises et des anagrammes à chaque chapitre, un roman sur la difficulté d'être différent au collège, un roman à conseiller, à dévorer, à faire passer... par la maman de Dear Georges Clooney... Lu et adoré par Ktl aussi...

-Moi, Ambrose, roi du scrabble, Susin Nielsen, trad. V. Le Plouhinec, Hélium, 2012-

Publicité
Commentaires
B
Repéré chez notre libraire par ma fille, mais elle n'a que 10 ans, visiblement un peu jeune selon votre commentaire? Dommage il me faisait bien envie, je pourrai peut être le lui mettre de côté!!!
C
oh il est très très tentant ce bouquin!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité