Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
5 avril 2012

Revolver

P1120123

Revolver est un western polaire, un huis-clos glacial, où il est question de règlements de compte, de magot d'or et de Revolver Colt. Nous sommes en 1910, en Suède, près du cercle polaire. Sig a 15 ans et vit avec son père, sa soeur et sa belle-mère dans une petite cabane. Le roman débute avec la mort du père, tombé dans un lac gelé. Sig ramène le corps à la maison, quand un homme à la carrure menacante, prénommé Wolff, fait irruption et demande sa part d'or que son père lui aurait volé des années auparavant. Le roman se déroule alors en 48h, entre l'enfant et la brute, puis la soeur qui réapparait. De nombreux allers-retours dans le passé et entre la Suède et l'Alaska, nous permettent de comprendre l'histoire de cette famille en fuite, la ruée vers l'or dans des contrées hostiles où l'hiver dure 9 mois et la traque de cet homme. "Même les morts racontent une histoire" disait son père. Un roman très lent, oppressant, tendu au cordeau, renforcé par la présence du Colt dans la réserve... Sig saura -t-il s'en servir à temps?.... A partir de la 4è-3ème, mais la narration complexe peut dérouter les lecteurs les plus faibles. Lu et aimé par Ktl et Clarabel aussi..

-Revolver, Marcus Sedgwick, ed. Thierry Magnier, 2012-

Publicité
Commentaires
H
Il semble pas mal ce livre ! <br /> <br /> Tu peux me donner ton adresse, le paquet est prêt à partir ;-)
K
j'ai bcq aimé mais je mal en parler, je ne le vends pas !
E
Celui aussi je le note!!! Je suis en Suéde (en lecture hein!!) avec "L'écho des morts" de Johan Theorin: génial!!!<br /> <br /> Charlotte en a parlé et elle m'a donnée envie...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité