Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
4 avril 2012

Mon père est américain

P1120124

Léo, 15 ans, vit seule avec sa mère, et ne connait pas son père, il sait juste qu'il est américain et fantasme complètement sur ce père fantôme. Quand il découvre que sa mère entretient des liens réguliers avec lui, il est fou de rage. Elle lui ment donc depuis tout ce temps ! Lors d'une discussion orageuse, il finit par apprendre que son père est en fait en prison, dans le couloir de la mort, pour un cambriolage qui a mal tourné. Contre l'avis de sa mère, il décide de lui écrire pour apprendre enfin à le connaître et découvrir pourquoi il en est arrivé là. Commence alors une relation épistolaire entre le père trop jeune et le fils très mûr, pleine de pudeur, de timidité et de remords. Un très beau roman, très -trop- court, bien écrit, sans pathos ni mélodrame. Juste l'envie pressante de rattraper le temps perdu entre un père et son fils. A partir de la 4ème...

-Mon père est américain, Fred Paronuzzi, ed. Thierry Magnier, 2012-

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air très bien ce roman épistolaire !
F
Merci beaucoup !
L
Quoi ? Ton père est américain et tu ne nous as rien dit ? ;)<br /> <br /> PS : I. a été à l'atelier d'Emmanuelle Houdart hier...
E
Moi aussi, je le note!!
C
je note !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité