Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
18 mars 2012

Hunger games

Je me demande pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour le lire,  peut-être parce qu'on le voyait un peu trop partout depuis 2 ans, et j'avais l'impression de connaitre déjà l'histoire. Mais PAS DU TOUT ! J'ai été complètement happée, prise au piège par cette histoire palpitante, incapable de lâcher le bouquin, et même si la qualité littéraire n'est pas complètement au rendez-vous, c'est diablement efficace...pour les ados en mal de lecture, qui ne redoutent pas les pavés (3 fois 400 pages tout de même). Me voilà complètement frustrée ce soir car je n'ai pas le tome 3 sous la main !

P1120071

L'histoire donc, pour tous ceux qui reviendrait de Mars : Dans un futur sombre, chaque année, ont lieu les Hunger Games (les jeux de la faim), retransmis en direct à la télévision -cet aspect me rebutait mais en fait, on l'oublie très vite, tant l'action s'enchaîne à toute allure- 24 participants sont tirés au sort, 2 par district, un garçon, une fille. Katniss, très douée pour la chasse pour nourrir sa famille, vit dans le district 12, et quand le nom de sa petite soeur est appellé, terrorisée mais déterminée, elle se porte volontaire pour la remplacer. Avec Peeta, le fils de boulanger, ils vont devoir affronter les autres participants jusqu'à la mort et sauver leur peau. A lire à partir de 13 ans, il y a des passages bien sanguinolents tout de même... Et comme le film sort mercredi prochain, petite bande annonce...à voir en VO, les voix françaises sont horribles, je trouve...

-Hunger Games, Suzanne Collins, Pocket jeunesse, 2009 / tome 2, l'embrasement, 2010 / tome 3, la révolte, 2011-

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je veux savoir : Gale ou Peeta ( et sans regarder le casting du film, sinon l'avis est faussé !!)
K
comme tu dis, littérairement, ce n'est pas top mais niveau efficacité, c'est top niveau ! un "page turner" comme on dit !<br /> <br /> le 1er reste quand même mon préféré (pour les 2 autres, le genre s'évente un peu).
E
Bienvenue au club et comme Ori: Gale ou Peeta?
N
Hé, hé, je peux te prêter le tome 3, si tu veux !!!
L
Bon, ben je serai vraiment la dernière à m'y plonger alors. Sans aucune excuse puisqu'ils trainent depuis près d'un an dans la chambre de "mon" Grand, qui les a dévoré (enfin, lui a été très déçu par le tome 3, mais c'est le seul écho en ce sens que j'ai eu. Je sais pas si ça te consolera, hé hé). Je crois même qu'on a le tome 1 en anglais... Inexcusable je te dis. Et c'est quand même pas ce que je vais lire ce soir !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité