Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
8 mars 2012

22, et voilà...

P1110975

Allez, le tag qui tourne en boucle sur la blogo, j'm'y colle ! 11 trucs divers et variés sur ma pomme posées par Ktl : 

En 2011, j'ai tenu ma comptabilité : j'ai lu 52 bouquins, romans et bandes dessinées confondus. Je compte faire mieux en 2012

Je trouve que je commence à faire mon âge, ça craint, ça me fait même carrément flipper !Je viens d'investir dans un anti-cernes. 

Je vais très peu au cinéma, mais regarde pas mal de films en DVD. Pourtant, j'ai un petit cinéma de quartier, je peux même y aller à pied 

J'ai du mal à aller me coucher le soir, et pourtant (encore!) je suis une vraie marmotte, et je déteste me lever le matin !

En ce moment, je me réveille tous les jours à 7H28, naturellement. Mes enfants se lèvent et sont prêts avant moi, la loose !

Mon entourage trouve que je lis beaucoup, mais pas moi : trop d'auteurs français, anglais, américain...., adulte ou jeunesse, trop de titres à découvrir encore et encore 

Je n'ai pas confiance en moi, j'ai besoin d'encouragements 

J'ai eu les cheveux frisés, façon caniche, la photo de mon permis en atteste

J'aime (trop) les desserts

Je n'aime pas crier sur mes enfants, mais je crie trop souvent à mon goût

J'adore les transports en commun.... prendre le métro, je kiffe !

les questions de Ktl :

  • Quelle prénom auriez-vous aimer porter? j'ai failli m'appeler Peggy et enfant, j'étais bien contente d'avoir échapper aux moqueries, mais aujourd'hui, je trouve que c'est un super prénom joli et original. Le mien, en fait, je l'aime bien, il est connu mais pas tellement porté finalement. 
  • Le plat que vous détestiez enfant? le pot-au-feu de ma grand-mère ! il fallait me mettre une tonne de concentré de tomates pour que je puisse l'avaler... Mais aujourd'hui, j'adore ça !
  • Savez-vous pour qui vous allez voter au printemps? of course, même si le candidat ne m'emballe pas des masses.
  • Où aimeriez-vous habiter? j'aime bien ma maison, mais je crois que j'aimerai être plus proche de Paris pour profiter des avantages sans avoir les inconvénients... ou alors à l'étranger ! je rêve d'être une expat' !!!!
  • Quel est votre gros mot préféré? Meeeeer-de !
  • Votre réplique de film préférée? alors j'avoue que je suis nulle pour ça, pas de grands films cultes chez moi. mais je suis retombée par hasard sur "un monde sans pitié", que j'avais a-do-ré et vu plusieurs fois en 1989..... Je crois que j'étais un peu amoureuse de Hippolyte Girardot en ce temps-là... " Ça va, putain, vous avez déjà été amoureuse, non ? Vous savez ce que c'est ? Qu'est-ce qu'on a à part l'amour ? Qu'est-ce qu'on dans la vie ? Qu'est-ce qu'ils nous ont laissés ? Les lendemains qui chantent ? Le grand marché européen ? On n'a que dalle. On n'a plus qu'à être amoureux comme des cons et vous savez très bien que c'est pire que tout. Aidez-moi ! " 
  • Votre spécialité culinaire? j'improvise très bien les soupes, et mon brownie -enfin celui de Trish Deseine- est à tomber.. mais aussi mon gâteau à l'orange
  • Aimez-vous aller chez le coiffeur? oui, j'ai toujours envie de changer de tête mais ça me stresse un max...
  • Aimez-vous la cervelle d'agneau? beuuurk, jamais goûté mais franchement pas envie !
  • Mettez-vous un serre-tête à un moment de la journée? ça m'arrive et c'est nouveau -j'ai les cheveux courts-
  • Stones ou Beatles?  je ne suis pas une grande connaisseuse ni de l'un ni de l'autre, j'aime bien les deux mais je me souviens qu'à 15 ans, je voulais la langue des Stones sur ma veste en jean !
et puis 11 autres questions posées par Elsa :
 
* plutôt soirées intimes ou grosses fêtes? soirées intimes , genre apéro-bouffe entre amis
* prochaine destination? (j'ose pas le dire...) ile de Ré pour avril
* mer, campagne, ville, ou montagne? mer, mer, mer mais en dehors de toute affluence touristique
* sucré ou salé? sucrééééé
* la pire bourde? il y a 3 mois, j'ai demandé à ma coiffeuse si elle attendait un enfant , vu l'arrondi de son ventre... Elle me répond non, et je persiste : " c'est peut-être pour avoir un enfant prochainement" (je pense qu'elle a subi une stimulation...). Elle me répond à nouveau "non, non, en fait, j'ai un cancer de l'utérus, je commence mon traitement la semaine prochaine "................................................................
* quel fromage préféré? Rocamadour et les fromages de chèvre en général
* la pire tenue que tu portais ado? jogging, chaussettes par-dessus et veste en jean
* un toc? non, c'est pas mon truc ^^
* ta drogue du moment? chocolat for ever
* train ou avion? je prends rarement le train mais j'adore (pour lire tranquille), et avion pour aller loin loin loin, au soleil 
* le film qui te fait le plus pleurer? rire? j'ai énormément pleuré devant Heidi quand j'avais 7 ans ( la scène où elle prend le train, terrible!), puis beaucoup plus tard pour "Kes" de Ken Loach / celui qui m'a bien fait rire dernièrement au cinéma "Good morning England", et  il y a plus longtemps, "The Snaper" de Stephen Frears 
Publicité
Commentaires
H
...je pense que ça fait au moins un an que je te lis avec beaucoup de plaisir... et aujourd'hui je te laisse juste un petit mot parce que j'ai sursauté à chacune de tes révélations et de tes réponses en me disant "mais cette fille me connait!!!"... alors à part les cheveux frisés et le gâteau à l'orange ... et puis aussi la bourde parce que je ne connais pas ta coiffeuse... j'aurais pu dire "pareil!"... parenthèse, ce soir je me couche avec les Chroniques de Jerusalem qu'une copine vient de me prêter...
N
J'aime bien ces petites révélations !<br /> <br /> (et c'est quand tu veux pour le brownie !!!)
M
Je crois que je n'ai jamais osé le jogging dans les chaussettes... Et pour tes prochaines vacances, si tu y vas la deuxième semaine, on pourrait se faire une petite terrasse aux frères de la côte avec Carine (pen ar bed) ? ca serait drôle (et agréable)
K
eheh, le jogging dans les chaussettes, je me souviens :-)
C
j'aime beaucoup ce tag <br /> <br /> il permet de mieux connaitre la personne <br /> <br /> merci de l'avoir fait
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité