Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
10 février 2012

L'école est finie

P1000558

Ce tout petit opus-coup de poing mérite en effet le coup d'oeil, cela ne prend qu'1/4 d'heure, et fait vraiment réfléchir à nos priorités éducatives, à l'avenir pour nos enfants -qui est bien sombre, à mon humble avis, et les effets d'annonce qui se multiplient en ces temps électoraux n'y changeront pas grand chose... - : nous sommes en 2028, l'école n'est plus libre ni gratuite, le système éducatif n'existe même plus du tout. Les élèves sont en fait stagiaires dans des jardineries ou des fast-foods, et ils recoivent un saupoudrage d'instruction liée à leurs tâches quotidiennes. Les compagnies s'en mettent plein les poches, et les familles n'ont que leurs yeux pour pleurer. Des classes du maquis existent, où les enfants peuvent réfléchir par eux-mêmes, mais cela reste dangereux... Dès la sixième ! et pour tous, à lire d'urgence avant d'aller voter en mai prochain !

Lu par Charlotte, Lisa, la soupe de l'espace, Françoise...

Et ce soir, ce sont les vacances, youpii! 

-L'école est finie, Yves Grevet, Mini-Syros, 2012, 3€ seulement !
Publicité
Commentaires
P
Je file l'acheter pour le lire cette semaine.<br /> <br /> Mmmm, en cette période où nous apprenons combien de postes seront supprimés dans notre collège, je devrais en acheter un pour chacun de mes collègues...<br /> <br /> Bonnes vacances à toi !
T
ici il reste encore une semaine d'école... pfiou...bonnes vacances à toi!
N
Lu ici aussi !<br /> <br /> (et bon début de vacances !)
F
commandé aussi....et hâte d'être en vacances aussi, je fais partie de la dernière fournée!
C
merci pour l'info <br /> <br /> ce livre m'a l'air vraiment bien <br /> <br /> bonnes vacances
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité