Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

Ooooh...Pistouvi

P1110688

P1110689

GrOs grOs cOup de cOeur pour Pistouvi : un renardeau, roi du lance-pierre, habite dans une cabane dans les arbres avec une petite fille Jeanne. Elle joue de l'ocarina pour faire fuir les oiseaux ensorceleurs. Pistouvi ne doit pas entendre leur chant, sous peine de devenir l'un des leurs. Dans leur monde onirique, à la fois fascinant et inquiétant, on trouve aussi le Vent, une belle jeune femme-fée douce et gentille qui sème des fleurs à la volée, et un vieil homme-tracteur qui veut tout mettre au carré, sourd comme un pot....Un récit superbe, poétique et mélancolique, sur le monde de l'enfance, une métaphore de la vie et du monde qui change inorexablement. A partir de 9-10 ans, quoique un peu déstabilisant... Conseillé par Ktl, Lisa en parle aussi ici.

-Pistouvi, le pays des grands oiseaux, Merwan & Bertrand Gatignol, Dargaud, 2011-

Publicité
Commentaires
C
bien pour les collégiens alors ?
N
Pas encore lu, mais cette bd me fait de l’œil depuis que Ktl en a parlé !
K
je suis contente que tu aies aimé.
L
Ça a l'air vraiment bien mais après avoir lu le post de Lisa, je pense attendre un peu pour l'offrir à Miss n°2 ! Bizzzz
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité