Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
2 novembre 2011

Bruxelles... et Bruges*2

DSC_5015

DSC_5034

A Bruxelles encore, nous avons été étonné par le gigantisme de l'Atomium : on a beau savoir que c'est énorme -une molécule de fer agrandie 165 milliards de fois - arrivé au pied, cela fait quelque chose, surtout de nuit, où il revêt un aspect de vaisseau spatial ! On a tous les quatre poussé un "Waouh!" admiratif en sortant du métro..On peut y monter pour admirer la vue ou manger un morceau - 

Et puis surtout, nous avons plus qu'adoré et même préféré Bruges à Bruxelles, la petite Venise du Nord. Nous avons pris le train pour y passer la journée -26 € aller-retour par adulte, 1h de train,  il faut savoir qu'en Belgique les enfants de moins de 12 ans ne paient aucun transport public et ça, c'est plutôt cool pour le porte-monnaie...-. Bruges : une vieille cité flammande, de jolies maisons en briques au toit crenelé, les canaux, les calèches , les chocolatiers bien sûr... une petite halte romantique le jour de mon anniversaire ...

P1110654 

P1110655

P1110656

DSC_4988

DSC_4989

DSC_4962

DSC_4984

Publicité
Commentaires
C
Je suis Bruxelloise et j'aime bien ma ville... mais aussi beaucoup Bruges si joli et aussi Anvers et Gand ! Il te reste des excursions à faire la prochaine fois ! ;-)
L
on se disait qu'on irait bien à Bruges quelques jours pendant les vacances de Noël, ça me donne encore plus envie !
T
Oui, moi aussi j'ai adoré Bruges... Vous avez fait la peut balades en bateau?
K
oh, ça a l'air joli Bruges !
P
Que fotografias fantásticas! Adoro o tratamento de luzes das duas primeiras fotos!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité