Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
30 octobre 2011

Bruxelles*1

P1110669

P1110582

P1110580

P1110585

P1110644

P1110639P1110601

P1110597

P1110649

P1110648

4 jours à Bruxelles -coachés par la Blonde et la Rimule, thanks!-: la Grand-Place of course (photo 1), le gouter qui coute un bras chez Dandoy , mais qu'est-ce que c'était bon! (photo 2&3, attention 2 adresses autour de la Grand-Place pour la biscuiterie et le salon de thé) / la charmante maison d'hotes chez Véronique "Au lit bruxellois" (photos 4, 5&6), un accueil chaleureux et une très jolie maison à 10mn de tram du centre / le MIM (Musée des Instruments de Musique, photos 7&8) sympa mais un peu monotone, les enfants ont tenu 1 heure 15! / et le marché aux puces dans le quartier du Marolles, un bric à brac joyeux et étonnant (photos 9&10)...

et en vrac et sans photos, les galeries royales, les chocolatiers et les vendeurs de gauffres, le musée Magritte excellent, la galère dans les transports et la très mauvaise signalisation, la ville en travaux, le vol des papiers dans le métro bondé le 1er jour(!), du coup la visite au commissariat, l'accueil chaleureux des habitants, l'accent belge de la grosse dame, le waterzoi au coucou de malines, le tiramisu au spéculoos et la bougie, le "s'il vous plait" à la place du "je vous en prie"... A suivre...

 

et merci pour mon anniversaire, maintenant, ça y est, j'ai 1 an de plus ! je vous embrasse toutes!

Publicité
Commentaires
M
Apparemment, on aurait pu se croiser de nombreuses fois ! Mais chez Dandoy, j'ai choisi liégeoise...
P
Nous aussi, nous avons adoré nos escapades en Belgique... avant l'arrivée de notre loulou. Et pour nous aussi,pâte à tartiner Côte d'Or et vol de CB au menu ! Nous sommes rentrés sans pouvoir faire le plein d’essence en croisant les doigts pour passer la frontière avant la panne sèche... et pouvoir enfin faire un chèque !<br /> Merci pour tes photos, elles me rappellent de bons souvenirs.
M
Bon anniv! <br /> Aaaaaaaaaah, la pâte Côte d'Or, tu vas voir l'addiction...<br /> ça avait l'air super (mis à part l'épisode des papiers!)!
C
ah la la que j'aime Bruxelles !hum oui c'est quoi le pot cote d'or ? et la chambre a l'air super !
F
zut pour les papiers !!!!!dis donc c'est quoi ce petit pot de cote d'or ???
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité