Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
19 mai 2011

Voici venu le temps des badges...

J'ai beau me plaindre, je dois avouer que je suis dans un lycée -privé!- où nous avons une grande liberté de ton et de parole, la chance aussi de pouvoir réaliser de grands et petits projets sur des thèmes sensibles. Les deux derniers en date : Gender - un travail européen sur 2 ans, qui m'a mené en Allemagne et en Autriche, autour de la réflexion sur le genre, l'identité sexuelle, la part masculine et féminine en chacun de nous, comment on se construit dans son genre, et dans la société qui nous entoure -

Le second sur le problème de l'homophobie -17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie-  un élève est venu voir ma collègue en début d'année et a voulu qu'on parle de ce qu'il endurait au lycée. A 19 ans, calme et discret, il assume pleinement son homosexualité et veut faire avancer les choses. Il faut savoir que c'est la première cause de suicide chez les jeunes. Gros succès, puisque outre le magazine gay Têtu, c'est le Monde magazine qui va l'interviewer, en plus de la presse locale. En tout cas, ça fait parler au lycée!

Pour marquer le coup, j'ai eu l'idée de faire faire ces badges ...Heureusement qu'on a des artistes dans l'entourage professionnel qui nous ont fait ça en 2 temps 3 mouvements!

P1100789

P1110005

Publicité
Commentaires
C
En tant que "membre" de la communauté LGBT, je suis très touchée par l'initiative prise dans ton établissement. Je trouve particulièrement important que tout le monde se mobilise autour de ces thèmes dans un pays qui en 2011 considère toujours le problème comme marginal. <br /> Et c'est encore plus touchant de voir que la réflexion autour des thématiques du genre puisse être menée auprès d'ados dans le cadre scolaire.<br /> <br /> Merci pour nous, pour nos enfants, pour tous les adultes et ados qui souffrent...
L
C'est très chouette ! Et c'est génial de voir des élèves à qui l'on peut changer la vie un petit peu !
K
j'admire la volonté de ton élève, et le travail de graphiste du fils de ta collègue !
L
J'adore ceux de la seconde photo !<br /> Et oui, la lutte continue, c'est fou de se dire que les choses avancent si lentement !
E
Quelles belles initiatives!!! Bravo!!!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité