Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
30 janvier 2011

Last sunday

P1100290

P1100293

P1100295

Dernière dictée de janvier, dernier entraînement pour le test de piscine - c'est demain, mais oui, tu vas l'avoir ma fille !- dernières pages dévorées...

Une histoire passionante, drôle, émouvante, rageante aussi, entre les bonnes et leurs maîtresses, dans l'Amérique ségrégationniste des années 60, où l'éveil des conscience a bien du mal à percer.Nous sommes à Jackson, Mississipi.  On suit la vie de 3 femmes. Deux Noires, domestiques : Abileen, la douce et docile qui cache sa douleur et  Minnie, excellente cuisinière qui ne sait pas la fermer, ce qui lui vaut bien des renvois. Une Blanche : Skeeter, qui est bien décidé à ne pas rentrer dans le moule de ces femmes oisives, entretenues, qui  passent leur temps à jouer au bridge, organiser des ventes de charité, et surtout, éviter le plus possible les Noires dans leur propre maison. Non, Skeeter veut devenir journaliste, porter des jupes courtes, aller au-delà des apparences. Ces trois femmes vont s'unir pour oser écrire LE livre qui raconte leur quotidien, leurs humiliations, leurs attentes. En dépit de tous les dangers, et de la violence entre les races, où l'on tremble avec les Noires, on rage contre les Blancs, on peste contre l'injustice.

« La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett - traduit par Pierre Girard– éditions Jacqueline Chambon –

Publicité
Commentaires
S
je note dans les prochains livres à lire!!!!
C
Quel sérieux!
M
je lirais bien "la couleur des sentiments" !
F
Que d'application, petit S.!<br /> Pour Playtime, c'était extra, et je n'étais là-bas qu'en simple guest;-)
C
Je suis sous le charme aussi de ce livre...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité