Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
18 mai 2010

Ce que je retiens de Copenhague...

P1080802

P1080688

P1080796

P1080689

P1080699

P1080718

P1080712

P1080729

P1080791

P1080793

P1080799

La capitale danoise n'est qu'à 20mn de Malmö en train/ Tivoli est un énorme parc d'attraction en plein centre construit au début du siècle, les cris de fête foraine résonnent dans la ville/ j'ai trouvé la ville assez sombre, mais il faut dire qu'il ne faisait que 5°C sous un ciel plombé/ j'ai aimé la somptueuse bibliothèque "the black diamond" mélange d'architecture moderne et de vieilles briques, les hangars à bateaux réhabilités en somptueux lofts le long des canaux, j'ai aperçu la reine Margaret II/ j'ai adoré le fabuleux musée de Louisiana où l'on peut admirer les mobiles de Clader et les statues géantes de Giacometti dans un décor à la Ingmar Bergman /je me suis régalé de danoiseries et j'ai croisé Moomin sur les vitrines des librairies

Publicité
Commentaires
A
Oh, que de noms merveilleux...Je vais régulièrement à Malmö où nous avons un couple d'amis dano-suédois. Nous avons visité avec eux Copenhague et sommes allés au Louisiana. A chaque retour de Suède, je n'ai envie que d'activités saines, de repas bios et de douceur de vivre scandinave. Cet été, ce sont nos amis qui viennent à nous, en Bourgogne. Vivement l'année prochaine, ce sera notre tour d'aller chez eux !
Y
Quelles vacances de rêve ! J'aimerais être très riche juste pour avoir un mobile de Calder ainsi qu'une maison suffisamment grande pour le mettre en valeur... Je suis folle de Calder donc ! ;-)<br /> <br /> Et ces Moomin là, je les aurais ramené dans les valises !
E
toutes tes photos me donnent envie!
C
ah la la .. et la chanson de philippe katerine ?
S
Elles ont une bonne tête, ces danoiseries ! <br /> (Le colis est arrivé hier, merci beaucoup !)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité