Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Rosalie, Oh!

P1070788

Rosalie Blum, si vous ne l'avez pas encore mis sur votre liste ou dans la hotte pour un proche, mais qu'est-ce que vous attendez donc? Rosalie Blum, c'est l'histoire de Vincent qui s'ennuie dans sa petite ville de province, célibataire et coiffeur, il habite avec sa mère complètement déjantée, et un jour, comme ça, il se met à suivre une femme, c'est Rosalie Blum : dans les bars où elle boit un peu trop, dans la cathédrale où elle chante, chez elle.... Rosalie, c'est aussi l'histoire de Aude, la nièce de Rosalie, qui se met à suivre Vincent, parce que sa tante c'est rendu compte qu'elle était suivie (vous suivez toujours?) et finalement sa vie à elle ne vaut pas mieux : elle ment à ses parents, n'a pas de mec mais des copines extras, elle vit avec un coloc' taré qui ramène des filles à qui il fait faire des numéros de cirque débiles et vicelards (beurk le coup des tampax pour chercher le crocodile, immonde!). Et puis c'est aussi l'histoire de Rosalie évidemment, et dans le dernier tome, on en sait un peu plus sur cette femme. Finalement, une belle histoire d'amitié va naître entre ce trio improbable... A lire, à relire et à offrir!

[Rosalie Blum, 1- une impression de déjà-vu; 2-haut les mains, peau de lapin; 3- au hasard, Balthazar, de Camille Jourdy, Actes sud]

Publicité
Commentaires
V
Ah oui, moi aussi, j'ai adoré ! Et j'en ai fait profiter mes amis tellement j'ai apprécié !
J
le coffret est sur mon chevet depuis 1 mois mais tellement de lectures en cours, il faut que je les attaque !
K
c'est malin, maintenant j'ai la chanson dans la tête :-).
L
Quatre ans ! Bravo !<br /> Eh oui, je suis une convaincue de Rosalie !
F
il est sur la liste !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité