Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

Anti et pro

P1070401

P1070413

A la maison, on se soigne plutôt par homéopathie depuis 7 ans,(je suis aussi rarement malade, à part la grippe en janvier cette année; par contre ma fille est très fragile, même si cela va mieux depuis 2 ans, on va dire. Mon fils lui, résiste à tout, incroyable). J'ai donc mon traitement préventif contre la grippe, mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur cette campagne de vaccination. Le non catégorique du début commence à faiblir, j'ai peur pour mes enfants, c'est vraiment trop con de mourrir d'une grippe, mais j'ai aussi peur des effets secondaires, des adjuvants,et j'ai peur qu'il ne soit de toute façon trop tard pour se faire vacciner.J'ai lu un tas de trucs, notamment ici et (conseillé par la Rimule); Mais je me dis que s'il n'y avait pas de vaccin, on crierait au scandale et puis maintenant qu'il est là, on chipote encore. Alors, oui, je ne sais plus du tout, je n'arrive pas à prendre une décision; est-ce que c'est pareil chez vous?

Seul remède, une bonne lecture jeunesse qui nous mène en Mongolie. Je me jette en général sur tous les Marie-Aude Murail. Celui-ci n'a pas un titre très accrocheur, même s'il est finalement justifié, mais je dois dire qu'il n'a pas un grand succès au CDI.  Les Doinel sont une famille comme les autres : entre le boulot d'Antoine, et celui de Nadine instit' en petite section, c'est la course pour récupérer la grande au lycée,fan de mangas et le petit à l'école, courir au supermarché, prendre des rendez-vous chez l'ortophoniste, le dentiste ou le coiffeur. La routine quoi! Mais cette course contre le temps finit par lasser, par fatiguer les uns et les autres. Finalement, c'est peut-être grâce au rachat de la boîte d'Antoine, et toutes les interrogations sur ce poste qui prend trop de temps, que cette famille va finir par se recentrer sur ses priorités. Un livre qui brosse tous les travers de cette société qui va trop vite, avec humour et finesse. Mais peut-être un peu trop la vie ordinaire côté parents...

-Marie-Aude Murail, Papa et maman sont dans un bateau, Ecole des loisirs, 2009- 

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé le livre. A part la chute, c'est plutôt pour les parents à mon avis.<br /> Je suis très pro-homéo et à la base anti-vaccin, donc mon opinion est déjà faite, mais là, quand même, il y a peu d'arguments pour, à mon avis ... ça ne m'empêche pas d'avoir peur et de culpabiliser de temps en temps. Autour de moi il y a eu des cas de grippe _sans test_ et ce n'a pas été terrible.
M
comme toi je me pose bcp de questions sur ce vaccin et le non catégorique se transforme jour après jour en peut-être que ce serait bien, même lecture de chevet en ce moment ;-)
J
c'est fait, il faut que j'arrête de lire les avis on en reparlera dans 10 ans
D
Non c'est non, depuis le début et sans doutes. Et encore plus à la lecture du lien de Faustine.<br /> Mon homéopathe me disait justement cette semaine que mener une campagne comme celle faite en France est désastreuse : on fait angoisser les gens et quand on est angoissé le système immunitaire s'effondre et c'est le meilleur moyen pour tomber malade.<br /> Alors fait le ou pas, mais arrête de douter ;)<br /> Marie-Aude Murail je découvre depuis peu (pas d'enfant en âge de lire ça mais je les emprunte pour moi finalement) et j'aime beaucoup !
D
Merci pour ces liens, c'est vraiment très intéressant à lire !<br /> nous aussi on s'interroge, la peur est mauvaise conseillère ... ce n'est pas ce qui se dit ?
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité