Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
21 septembre 2009

Variation sur un drap en lin#2

Cette année, j'ai décidé que le spleen de l'automne ne passerait pas par moi, alors pour lui faire la nique en ce dernier jour de l'été, je me suis enfin cousue LA tunique ensoleillée que je voulais me faire depuis 3 mois. Oh rien d'exceptionnel dans le patron, une classique 13 japonaise du Otona no couture (livre 5 chez JCA), déjà expérimentée ici dans sa version noire, oui mais au moins celle-là, je suis sûre qu'elle me va sans faire trop enceinte ! Les tissus : vous avez reconnu le Wowo à pois jaune (merci Ktl) un bonheur à toucher et à porter, et un vieux drap en lin. J'ai dû louvoyer entre les trous, la trame usée et les monogrammes pour couper le patron.

DSC_3488 DSC_3487

Lever trèèèès matinal, depuis4h22 exactement, ma grande est malade, 1er congé enfant malade de l'année... Et ce n'est pas la grippe A...Bonne journée!

Edit 17h50: alors les filles dites moi franchement, est-ce que ça fait infirmière???? parce que des élèves (oui, je suis quand même aller bosser; avec mon homme on s'est partagé la garde enfant malade, qui va mieux, merci pour elle,) ce midi, m'ont dit "Bonjour madame D. Oh non.... bonjour Docteur! vous faites infirmière comme ça!!!!! Argggghhhh!

Publicité
Commentaires
S
bah moi je ne me suis jamais lancée dans les patrons japonias mais je la trouve très très jolie cette 13 comme modèle ! Et elle te va très bien n'en déplaise aux mauvaises langues
M
Très jolie tunique...Je suis sûre que toi tu as pensé à renforcer les coutures sous les bras (pas comme moi cet été avec ma Suzanne...) parce que les vieux draps, c'est fragile ces choses là...
J
pfff ils y connaissent rien tes élèves!
P
moi je la trouve super joli ;)
J
Pas du tout! Des infirmière, j'en vois tous les jours (je suis aide soignante) Eh bien, j'en ai jamais vu d'aussi jolies.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité