Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
4 mars 2009

Des chiffres et des lettres

C'est certain, ma fille est plus à l'aise avec les mots, les livres, et les histoires qu'avec les chiffres et les additions. Chut, ne pas déranger, elle lit...

lecture

Du coup, j'en profite pour vous parler de ce très GRAND livre, un abécédaire spectaculaire qui plairait plait à Ktl, j'en suis sûre : un oisillon, à la recherche de ses parents, part aux pays des lettres, où il croise au pays des B un "babouin barbu du Bengale », au pays des G une « gigantesque girafe des Galápagos », au pays des M un « mouton musclé des montagnes du Maroc » et au pays des T un « tendre tatou de Tombouctou ».... Prétexte pour jouer avec la phonétique et la prononciation, un exercice de style (et de diction parfois!) à la Pérec. A lire à haute voix pour laisser la magie et la musique des mots opérer.  Et puis, je l'avoue je suis fan de Lionel le Néouannic et des éditions Panama, depuis Petite Tâche, un inconditionnel à la maison.

L'oisillon né sans nom,Elisabeth Brami, Lionel le Néouannic, Panama, 08/2006

Publicité
Commentaires
L
Petite tâche est un inconditionnel ici aussi at celui ci nous l'empruntons souvent à la médiathéque jusqu'au jour où l'on finira par l'acheter....rires......
O
J'adore ce livre!<br /> Avec Charlotte on a d'ailleurs rencontré Lionel avec nos élèves et il était adorable!
K
je le connais mais je ne l'ai pas mais j'adore les très grands livres. Tu sais que les éditions Panama ont mis la clé sous la porte ? c'était une super maison d'édition mais visiblement ils devaient faire du trop pointu et pas assez de ventes. too bad !
L
Oui il a l'air chouette ce livre... et pour les maths, et bien, on ne peut pas être bon partout moi je dis ! :)
A
Ah oui, j'adore aussi ce livre.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité