Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
10 septembre 2008

Pour un cartable un peu plus vert

Je ne suis pas une ayatollah des produits bio et écoresponsables, mais quand je peux contribuer à mon petit niveau à améliorer les choses, et que cela ne grève pas trop mon budget, je choisis des produits écologiques. Cette année, pas de liste de fournitures à rallonge, juste des crayons à racheter alors j'ai choisi des bons Stabilo, parce que les pas chers de l'hyper,  j'ai dû en racheter 2 fois l'année dernière, la mine se cassait sans cesse! A défaut d'être totalement exempt de plastique, ils sont au moins issus de forêts correctement gérées.

crayonscrayons2

J'ai aussi opté pour une colle sans solvant, Cléopâtre, non pas la blanche en pot qui sentait délicieusement l'amande et que nous mangions utilisions déjà. Désormais, Cléobio (à base d'amidon de maïs et de pommes de terre) se fait en tube rechargeable( ça fait moins de plastique rejeté), quelle bonne idée! Parce que méfiez-vous,jeunes mamans du cours préparatoire, au CP ça colle sec, à tour de bras même, et je ne compte plus les tubes achetés l'an passé. Spéciale pensée à la Rimule pour ce post ;o)

Publicité
Commentaires
N
c'est vrai que les enfants collent beaucoup...de photocopie et dans le secondaire également...<br /> Et comment faisaient nos grands parents et parents avant...ils écrivaient...voilà un geste écolo...plus de photocopie, mais de l'écriture, c'est un très bon exercice pour les enfants
L
petite précision, ça n'est pas que l'on colle énormément, mais certains petits malins, couvrent généreusement toute leur feuille de colle... alors, du coup, ça file plus vite...
L
j'aime beaucoup les stabilo !<br /> j'connaissais pas la colle rechargeable, c'est une bonne idée... (ma grand entre en CP justement !)
K
ça me fait sourire car au bout de 10 jours d'école, adl m'a demandé hier soir un nouveau tube de colle ("tu sais, on colle beaucoup !"). donc oui, 3 fois oui au tube rechargeable. tu la trouves où ta colle ?
E
La boîte des crayons est très chouette en plus.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité