Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
10 juin 2008

Le japonais, c'est pas sorcier

Sauf  pour le recopiage des patrons ... il FAUT que je vous dise,que je vous mette en garde : avant d'arriver au joli résultat que voilà, il faut en baver  des ronds de chapeaux pour trouver le patron correspondant, suivre la petite ligne du bon modèle. Pour celles qui ne savent pas, tous les modèles du livre, c'est à dire environ 25, sont sur une seule feuille, imprimés recto-verso, superposés les uns sur les autres. Je vous laisse imaginer l'embrouillamini de lignes, de lettres, bref, le casse-tête, pire qu'une carte routière! Une fois même, mon homme a du m'aider sinon je bazardais tout par la fenêtre! Ceci dit, même si  je redoute cette épreuve,quitte à la repousser sans cesse, une fois passé ce très mauvais moment, j'avoue que c'est un réel plaisir à monter, ça va très vite et surtout, ça tombe im-pe-ccable!Et ça n'empêche pas de recommencer, et pire, d'acheter d'autres bouquins! la couture, ça rend maso!

blouse2blouse3

blouse1blouse4

[Modèle l de Girly style wardrobe, tissu Toto]

Edit : un grand merci pour tous vos compliments sur la blousette! J'en rougis de plaisir! je vous préviens, je suis en mode couture, alors il va y en avoir...

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> merci pour votre encouragement...invitant à persévérer dans la couture japonaise...j'ai moi même commandé mon premier livre japonais que j'attends avec une impatience mélée à la crainte devant cette tâche! mais avec votre commentaire, je me dis que ce désir de coudre peut faire naître des forces de patience insoupçonnée! en tout cas je l'espère.<br /> Ah oui, le dimanche quel bonheur d'écouter le mangin palace et ses commentaires "total foutrac"...<br /> bonne continuation,<br /> anne sophie.
S
j'aime beaucoup^cette petite blouse
L
c'est ravissant.. ça valait le résultat
S
magnifique j'adooooore !!
N
Je recopie les patrons sur du plastique transparent (le moins cher, donc le plus fin) pour recouvrir les livres, avec un feutre permanent. Beaucoup plus facile pour retrouver la ligne, et ensuiste, il colle au tissu ! <br /> De plus si tu veux faire des raccords; bien plus simple !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité