Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
5 février 2008

Paris in February

Voyez comme je me la joue bilingue, titre en anglais et tutti quanti, alors que je suis nulle,une grosse bille en langues;  il n'y a qu'en italien que je tire à peu près mon épingle du jeu! Et pourtant, j'ai passé un bac A2 -ça ne nous rajeuni pas- lettres et langues pour les plus jeunes ;o)- parce que j'avais envie de voyager... Qui sait, faudrait peut-être que je m'y remette..

Bon, trève de digressions, je fais en fait un appel à contribution. Aux prochaines vacances de février, je compte emmener toute ma petite famille, mari compris et même ma nièce, à Paris. Dans mon  programme, j'ai déjà prévu un tour à la Vieille Dame -incoutournable avec les enfants-, la galerie de l'évolution du Jardin des Plantes avec ses animaux empaillés, -c'est bien ça?-, le squelette impressionant de mammouth -mais c'est où ça déjà?-, et pour ma petite pomme, une virée dans la fameuse librairie Junku pour mes petits bouquins ....Je compte sur vos bonnes adresses, les incontournables, des expos temporaires ou des ateliers , des boutiques et des idées sympas et pas trop fatiguantes pour des petites pattes de 3, 6 et 10 ans....  Merci d'avance les filles !!

Edit du lendemain : je loge quartier Buttes aux Cailles, qu'est-ce qu'il y a de sympa dans le coin?

Publicité
Commentaires
N
Je tombe sur ton blog par hasard, Butte aux Cailles, c'est mon quartier. Je te conseille trois restaus : Les cailloux (italien), Suave (vietnamien), l'Avant Gout (français, à faire à deux si vous comptez faire garder les enfants, mais réservez). Le reste c'est pas la peine. Je sais pas combien de temps vous restez, mais avenue d'Italie, pas loin de là où vous logez, il y le théâtre de la cachette, ça peut être sympa pour reposer un peu tt le petit monde. <br /> Pas trop loin non plus de la Butte, il y a le parc de Bercy, et ses boutiques ouvertes le dimanche. Le parc Montsouris est accessible à pied aussi. <br /> Voilà quelques pistes locales. Pour les vêtements, il y a les incontournables Bonton, Bonpoint, Zef, Marie Puce, Oona l'ourse, tous dans les 6e et 7e arrondissements.
L
La butte aux cailles, quartier tres sympa et animé le soir.. <br /> sinon oui tu as la butte montmartre (perso j'adore) sinon pas trop loin de la butte aux cailles tu as la piscine Josephine Baker, piscine sur la scene en face ou presque de la bibliotheque mitterrand... Paris est plein de ressources, pour les minots tu as le bois de Vincennes, le jardin des plantes ...
C
Oh je profite des bonnes adresses que les blogeuses parisiennes t'ont laisse car moi je fais le voyage en mars, nous nous avons retenu la cite des sciences (absoluement genial pour les enfants!!! mickey bien evidement!) pour le shopping j'ai quelques adresses recuperes sur des blogs notament une boutique zef qui devient boutique de destockage! si ça t'interesse fais moi un petit mail!a bientot
C
alors c'est drole parce que vois tu Charlotte et moi avons eu la même idée 2 fois: le tag ET l'incontournable à paris. Mais tu peux faire les 2 taags parce que moi j'y ai rien compris j'ai parlé de choses qui n'étaient pas SANS importance, alors qu'il fallait faire le contraire.. pas compris moa tiens.; pfff
E
PS : Un petit tag chez moi pour toi si ça te chante :-)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité