Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
11 avril 2006

SPT avril #2

Tournez manège !!!...

ou qui a dit qu'on s'ennuyait dans les musées ? :-)

pict2381 pict2382

oui, mais pas n'importe quel manège !! celui imaginé par Eric Satie, à Honfleur,dans sa maison natale transformée en musée, celui qui joue de la musique quand on s'asseoit sur une grosse baudruche et quand on actionne les pédales, qui fait s'ouvrir les ombrelles et chanter les vieilles godasses, tournoyer les accordéons et les violoncelles !!!

pochettecd_1_Si vous êtes de passage à Honfleur, escale indispensable, foncez au Musée Satie Au hasard des pièces, vous découvrirez son univers fantastique, mis en scéne de façon tout à fait remarquable et ludique : vous rencontrerez une grosse poire volante, un piano qui joue tout seul dans une pièce immaculée, vous fouillerez les placards et vous asseyerez à table avec lui ...

Rajoût du 13/04/2006 : au hasard des recherches sur internet, je suis tombée sur ça :"Monsieur Satie, l'homme qui avait un petit piano dans la tête", aux éditions Didier jeunesse, collection: "un livre, un CD" sorti en mars dernier. C'est pour les enfants, mais pour les grands, c'est très bien aussi !!!

2278054961.08.mzzzzzzz_1_

Publicité
Commentaires
S
bjour. tete en l'air que je suis: soline.canalblog.com et daline.canalblog.com
S
je ne savais pas qu'il avait un musée à Honfleur.merci. visite de Satie d'une autre façon sur mon blog. venez voir
C
Je l'ai visité il y a un an: je l'ai trouvé vraiment très bien et j'aime beaucoup la musique de Satie
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité