31 janvier 2006

Paname - Palais de Tokyo (1)

Eh, bien voilà, je suis revenue toute fourbue de mon escapade parisienne, j'ai survécu aux grands boulevards, arpenté les longues avenues, trottiné dans les couloirs du métro, plan d'attaque  en mains, et mon programme a été respecté !!!!

Vendredi soir, arrivée à 22h30, on ne perd pas de temps , direction le Palais de Tokyo, ouvert jusqu'à minuit. Là, une queue monstrueuse s'était déjà formée et attendait sagement de se mettre au chaud. Car -2°C , je vous raconte pas l'état des gros orteils !! Au bout de 3/4 h, entre le bonnet péruvien, la coiffure "out of bed", la coupe destroy et la peau de mouton de mes voisins de file, nous franchissons la porte. Enfin !!Il fait chaud, y'a du monde, de la musique, soirée DJ, mais bon, nous c'est l'expo qu'on veut voir ! et là, on nous dit "Ben, non, c'est fini pour ce soir !!!!"" Boooouuuuh ! Tout CA pour CA !!!!!

Pas grave, on ne se laisse pas démonter, demain, je serais la première , na !!!

Samedi, chose dite, chose faite, je ré-attaque le Palais de Tokyo, et là, miracle, PER-SONNe !!!! Pas un chat dans la file, et pas grand monde à l'intérieur non plus, ce qui me laisse tout le loisir de déambuler tranquillement parmi les installations et de mitrailler (attention hein, j'avais le droit). Morceaux choisis :

pict37231  pict37282  Virginie Barré (et son Fat Bat)

pict37261  pict37271   Kader Attia/ Michael Lin/Francis Veschaere

pict3729 pict37301 Saâdane Affif et Laurent Grasso

pict37311  pict37321 Wang Du

pict37331  pict37341 Abdel Abdessemed et Bruno Peinado

pict37351 Matthieu Laurette et son caddie gratuit

J'ai beaucoup aimé Bathélémy Toguo, mais j'ai pas pris de photos. C'est moins spectaculaire, mais il fait de magnifiques aquarelles toutes délavées, très poétiques...

"Monumentales, décalées, impertinentes, les oeuvres d'art sont la matière de notre avenir....mais c'est à chacun de les faire parler. Notre histoire, c'est d'abord la vôtre"

Posté par MmeK à 14:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Paname shops & Beaubourg (2)

Samedi toujours, 1h plus tard, me voici en route vers vos bonnes adresses : le Bon Marché (ah, l'épicerie internationale, j'adore ), Pain d'Epices, Muji, Entrée des Fournisseurs (magnifique magasin au fond d'une cour)...J'ai fait une grosse ballade dans le quartier du Marais, et je me suis régalée...

pict37373

Mon premier patron Citronille, un ours à feutrer, des bonbons Kitty, des petits carnets Muji, du "Garlic", une bouillotte autochauffante pour mimines gelées et de l'apaca pour faire.... abracadabra !!!

Dimanche, journée Beaubourg

Charlotte Perriand :en voilà une femme de caractère, de tempérament et résolument moderne, soucieuse de l'environnement, de la condition de la femme, de l'aménagement des petits espaces, de l'adéquation nature-habitat. La cuisine ouverte, c'est elle, les gandes baies vitrées, c'est elle, la table-bar , c'est encore elle, et ce dès 1925 !! Et un grand coup de coeur pour sa dernière création, la maison de thé, calme et sérénité inspiré du Japon. Sacrée femme !!!

3f01253_1_1  maisondethe_1_2

William Klein : il était là parmi la foule en train de photographier les gens qui regardent ses photos , ces "gueules", prêtes à jaillir du mur, ou ces mannequins posant dans la rue dès les années 60'. très grand format, noir et blanc, couleurs, planches-contact peintes... impressionant

exp_williamklein_1_

Et pour finir cette virée panaméenne, une petite vue splendide, du haut de Beaubourg, on ne s'en lasse pas !!

pict3201

Posté par MmeK à 14:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Du calme les filles

ça vient , ça vient mais Monsieur Canalblog n'en peut plus de mes multiples brouillons ! Il ne veut plus rien prendre !!! Ni photos, ni texte ? Y'a un quotat maintenant ???

Posté par MmeK à 13:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2006

Pomelo

Mille mercis à Melle Tu l'as lu de m'avoir fait découvrir les frasques de Pomelo et merci aussi à ma bibliothèque municipale préférée à deux pas de chez moi. (j'ai ENFIN le tome 4 de Persépolis et "le fil" de Camille)

Pomelo rêve

Louloute est déjà fan,(moi, n'en parlons pas, j'attends la paye pour foncer chez le ma libraire préférée (c'est encore elle.Tu les as de côté??!!!). Carole, est-ce bien raisonable? des livres elle (Louloute) en a déjà plein...oui mais ceux là, ils sont trop bôôô !!!!Je les veux TOUS !! quoique j'ai une petite préférence pour celui là).

On a lu "Pomelo rêve" et "Pomelo est bien sous son pissenlit"

Elle (et moi) avons totalement adhéré à l'univers onirique et poétique des dessins, et nous sommes attachés aux petites bestioles qui peuplent le monde de Pomelo, ce doux éléphant rose au regard rêveur. Une page qu'elle aime bien : quand les abeilles se déguisent en pirate, sauf deux, qui veulent se déguiser en Mouk et Poupoune (allusion à Marc Boutavant)! Rien que les noms, elle éclate de rire ! Faut voir aussi la tronche des abeilles !

Oui, mais maintenant Katell, va falloir m'aider parce que comment je réponds aux questions insidueuses de Louloute qui me demande "qu'est-ce que ça mange une patate ??? (Pomelo rencontre une patate qui le regarde d'un drôle d'air...et il ne comprend pas ce qu'elle lui veut )

Ben, c'est malin!!

Posté par MmeK à 18:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2006

Album

    pict3721  pict3718  pict3719  pict3722

Avant : un album même pas beau, mais j'allais pas le refaire entièrement quand même !!! Après : une couverture en lin et carrés de feutrine pour abriter les photos d'une journée particulière...

Bon d'accord, la couverture est un peu lâche, mais la prochaine fois, ce sera mieux !

pict3712

La relève est assurée !!! Graine de couturier ????!!! (ah, la vache, j'aimerai bien... )

Posté par MmeK à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



25 janvier 2006

Virée à Paname

images_30_  Eh, oui, c'est officiel, j'ai mes billets pour la capitale. départ : vendredi soir, retour dimanche soir. C'est ma virée à moi, sans mari et enfants, un p'tit tour rien que pour ma pomme;

Au programme : tournée officielle des petits magasins de bidouille (Pain d'épices, marché st Pierre, la droguerie, entrée des fournisseurs), tous ces noms qui me font rêver au gré de mes allées et venues sur les blogs. Vous en avez d'autres des adresses ???? je suis preneuse !

Prévoir bonnes chaussures et paniers, cabas.... Euh, et le portefeuille là-dedans ??? Va falloir se calmer et être or-ga-ni-sée! Pas de précipitation , mais de la rationalisation !!

Puis tournée culturelle: Charlotte Perriand, William Klein et le  "Notre Histoire" au Palais de Tokyo pour la nouvelle scène artistique contemporaine. Plein les mirettes !

exp_charlotteperriand_2_1    exp_williamklein_2_plant_20__20titre_1_

  J'ai hââââââââte !!!!

Ah, et puis j'allais oublier. merci Emma, colis reçu. Les coloris sont superbes ! Et maintenant, au travail !!!

pict3715

Posté par MmeK à 14:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Au poil !

Puisqu'il faut bien y passer, été comme hiver...

pict3705

Posté par MmeK à 10:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2006

Marée noire

pict3711

Posté par MmeK à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 janvier 2006

Premières boulettes

Ca y est, je me suis lançée dans la laine à feutrer. Après avoir écopé tous les sites rescensant l'activité, cassé la première aiguille au bout de 10 mn, je remercie Lalilulla pour ses encouragements, et Tricotta pour sa technique infailliblie de confection de boules !

Sauf que, évidemment tout ce ne passe pas comme prévu :

1/les boules, ce n'est pas si facile !! Mimines échaudées, ramollies, échauffées à force de frotter! et les boules ne sont même pas parfaites !!!!!!!!! Mais pourquoi je n'y arrive pas comme tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

2/c'est normal que tous les poils restent apparents sur le motif feutré ????

3/ voici quand même mes débuts. Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter des trucs sur ma fleur?

pict3695

Posté par MmeK à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 janvier 2006

C'est bôoooooooooooooo!!

et c'est près de chez moi !!! A découvrir d'urgence

Vous la connaissez déjà :Melle Héloïse et son cabas magique, je l'ai vu en vrai et il est encore plus beau

Les petits Chapelais, un ligne de vêtements pour femmes et enfants ultra-tonique, vitaminée, acidulée, bref qui donne la pêche, quoi !!!! J'ai vu plusieurs articles dans la presse mais là, j'ai enfin pris le temps de découvrir le site. et le site est super tonique !Et il parait même, que les stars américaines (Madonna...) habillent leurs enfants chez elle !

Posté par MmeK à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]



« Début   87  88  89  90  91  92  93  94  95  96    Fin »