15 février 2006

Graines de bébé

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ma nouvelle trouvaille à la bibliothèque, car, ça y est, la question fatidique est tombée l'autre jour à 8h20, entre la brioche et le bol de chocolat chaud, juste avant de partir à l'école :" dis, maman, comment qu'on fait les bébés? "

Alors, pour vous aider à trouver les mots justes et vrais, ce livre est une pure merveille sur tous les plans.

2092110381.01.lzzzzzzz_1_

Déjà, il a 2 entrées :d'un côté, comment le papa met sa petite graine dans la grosse graine de la maman (est-ce qu'il lui fait une piqure? est-ce que la maman la mange dans un sandwich?... ). De l'autre, comment sort le bébé?(par la bouche, une oreille, par une fermeture éclair..??)

Ensuite, évolution de la société et des techniques médicales oblige, il évoque l'insémination artificielle, la FIV (c'est le docteur qui met la petite graine du papa, ou on mélange les graines dans un tube), mais aussi la césarienne: ensuite la maman peut retourner danser !! C'est-y pas mignon?? Moi j'ai adoré parce qu'il prend en compte les interrogations des enfants très terre à terre et Louloute a eu l'air satisfaite des réponses !

Dernier point et non des moindres, le dessin est excellent et très drôle !!

Sur le sujet, n'oubliez pas d'aller voir Katell qui a déjà fait un post dans sa catégorie livres jeunesse !!

Posté par MmeK à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


14 février 2006

Moteur de recherche

Moi aussi, je me suis intéressée aux mots-clés utilisés par des internautes perdus sur la toile et qui débarquent sur mon blog. Et devinez ce que j'ai trouvé :

guenon (!!!)(le pauvre petit gamin qui avait un exposé à rendre pour le lendemain!), bouillotte auto-chauffante,(y'a des frileux sur la toile) mais aussi assistante maternelle et princesse.

En jargon de documentaliste, ça s'appelle du "bruit documentaire" !!!

Posté par MmeK à 23:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

SPT de tignasse

pict3824pict3823

Quelqu'un aurait-il un gel qui tienne, qui ne gratte pas la tête, qui ne donne pas de pellicules et qui ne sent pas la vanille ou la noix de coco ??!!

Posté par MmeK à 23:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 février 2006

Ma fille est une artiste

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie rien que pour ma fille, ma louloute, ma crevette qui passe son temps à dessiner dès qu'elle a un moment de libre, quand son petit frère ne lui arrache pas le crayon des mains ou lui tire la feuille, ce qui entraîne à coup sûr, une hystérie collective, un concert de cris et de pleurs, que j'essaye tant bien que mal de calmer !!!

Evidemment, son père et moi nous EXTASIONS devant ces dessins naïfs, frais et colorés, nous, qui (enfin surtout moi) ne savons que faire d'un crayon entre les mains, à part une liste de courses ou un chèque (bouh, c'est bien terre à terre tout ça).Ce qui nous fait dire à son père et à moi : c'est sûr, elle sera artiste !!! (ben quoi, on peut pas être fière de ses enfants???? ;-)))

Alors en avant-première, une grande photo de sa jolie princesse aux doigts fleuris,aux cheveux bouclés (elle qui a les cheveux si raides!!) et chaussée de talons hauts.

pict3802

Posté par MmeK à 23:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Hou, hou !

                     pict38131   pict38291  pict3827

Un nouvel hibou est venu rejoindre la tribu, et celui-là, on peut même mettre sa main dedans pour faire une marionnette !!! Il est en feutre bien épais, moins doux mais j'adore la matière.

Mais, dilemne, il vit dans le péché, il n'est pas baptisé... Aidez-moi à lui trouver un nom !

Et un drôle de petit homme vert parfumé à la lavande a également fait son apparition comme porte-clef !

pict38191

Posté par MmeK à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



12 février 2006

Un dimanche à la campagne

pict3805pict3809pict3807

Pffft ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour les faire marcher !!

pict38032pict38111

pict3804

on trouve parfois de drôles de choses, comme ces vieux panneaux de voie ferrée abandonnés

Posté par MmeK à 23:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 février 2006

Lenteur, vous avez dit lenteur ?

Après m'avoir réclamé la modique somme de 1746 euros (aarghhh! rien que l'écrire, ça fait mal !Pour la Tivoli, on repassera, hein!) au mois de janvier, le rectorat m'annonce que pour le mois de mars, on va me rembourser la somme de 246.40 euros (ce qui n'annule en rien, ni ne minore la dette précédente. Ben non, une soustraction compliquerait davantage la tâche !)

Motif: "pour le congé maternité, nous n'avons pas appliqué le taux de la Sécurité Sociale"

PS :Tiloulou a 20 mois

Posté par MmeK à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 février 2006

On the radio

pict3787pict37861 pict3798La radio chez nous, c'est le vieux tuner Scott, de 1977 trouvé dans une brocante en 1999 ou 2000. Gros mastodonte posé par terre avec plein de gros interrupteurs qui font "clac" .

Pas de modèle mini ou portable, (à mon grand dam!) il est carrément branché sur les enceintes du salon (pas franchement minis non plus), donc j'écoute la radio quand les boubous sont levés !!

allez voir aussi ici, ici, , et encore

PS à 21H : y'en a où encore ??!

Posté par MmeK à 10:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bouche à oreille

En ce moment je lis ça. 2020826011.08.lzzzzzzz_1_(j'ai presque terminé)

Honnêtement ça ne me tentait pas plus que cela :la couv', la quatrième ne m'inspiraient pas du tout, mais alors pas du tout. Même le prix Fémina obtenu, aucun effet.Jusqu'à ce qu'elle en parle, puis une collègue, puis une autre...

et aujourd'hui, je dis merci, merci,merci car je me bidonne, je m'esclaffe, je jubile face aux déboires quotidiens  de Jean-Paul qui se dépêtre tant bien que mal dans sa petite vie ordinaire en traversant les époques et les présidents. Je suis émue, je compatis, et je m'attendris aussi quand il va mal.

Attention adolescence chaudement mouvementée ! ah, le rôti de Mme Rochas...

Posté par MmeK à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 février 2006

Un nouveau locataire...

... a élu domicile dans notre maison.

Iboubou le hibou, baptisé par les enfants, (inspiration ici) a rapidement trouvé sa place, caliné par la grande qui réclame toute la famille hibou et le petit diablotin qui s'en sert d'oreiller.Réalisé en 2 heures, il devrait avoir rapidement des frères et soeurs...

pict3772pict3773pict3774pict3776

Posté par MmeK à 13:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]



« Début   87  88  89  90  91  92  93  94  95  96    Fin »