25 février 2006

Les vacances

Chapitre 1 : la neige aux environs de Clermont-Ferrand (on voit le Puy de Dôme dans les nuages)                     Pour nous la neige, c'est pas de ski (on est vraiment trop nuls et pas du tout sportifs), mais de la luge, et des balades dans la forêt qui sent bon la sève de pin...c'est magique!) Merci à M&C pour leur accueil : on a oublié le St-Nectaire à Tours !!! Y'en a deux qui se régalent, hein les gourmands !
Posté par MmeK à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 février 2006

Pour le plaisir... (sur l'air d'Herbert Léonard)

Parce qu'il a l'air de vous plaire et que je suis trop fière...   Recto Verso Et encore merci ma petite Delphine !! (qui n'a pas encore son blog, mais qui me lit tous les jours !)
Posté par MmeK à 15:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 février 2006

Special post

Et puis, il y en a une autre qui doit lorgner chaque jour sur mon blog, pour voir s'il est arrivé !! Et bien oui, Delphine, je l'ai reçu ce matin, en allant chercher le courrier chez la voisine. Et c'est ma-gni-fi-que. Jugez-en par vous même. Et elle me connait tellement bien que son collier allait parfaitement bien avec ma tenue du jour!! (Faut dire, on se connait depuis 17 ans!) Et puis avec elle, tout est beau : le paquet, l'écriture et même le dessous (je ferai une photo demain en lumière naturelle) Allez... [Lire la suite]
Posté par MmeK à 18:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 février 2006

Rendez-vous râté

Aujourd'hui, j'avais rdv avec Louloute avait même préparé un beau dessin, elle avait très hâte de vous voir !!! Mais malheureusement nous nous sommes râtés, et nous en sommes mille fois désolés !!! J'espère que vous ne nous en voulez pas trop par ce froid de canard !! Pardon, pardon ! Ce n'est que partie remise !
Posté par MmeK à 18:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 février 2006

Coucou

Me revoilou !! Vous êtes toujours là ??? Demain, promis, des photos des vacances !!
Posté par MmeK à 22:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 février 2006

Graines de bébé

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ma nouvelle trouvaille à la bibliothèque, car, ça y est, la question fatidique est tombée l'autre jour à 8h20, entre la brioche et le bol de chocolat chaud, juste avant de partir à l'école :" dis, maman, comment qu'on fait les bébés? " Alors, pour vous aider à trouver les mots justes et vrais, ce livre est une pure merveille sur tous les plans. Déjà, il a 2 entrées :d'un côté, comment le papa met sa petite graine dans la grosse graine de la maman (est-ce qu'il lui... [Lire la suite]
Posté par MmeK à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


14 février 2006

Moteur de recherche

Moi aussi, je me suis intéressée aux mots-clés utilisés par des internautes perdus sur la toile et qui débarquent sur mon blog. Et devinez ce que j'ai trouvé : guenon (!!!)(le pauvre petit gamin qui avait un exposé à rendre pour le lendemain!), bouillotte auto-chauffante,(y'a des frileux sur la toile) mais aussi assistante maternelle et princesse. En jargon de documentaliste, ça s'appelle du "bruit documentaire" !!!
Posté par MmeK à 23:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2006

SPT de tignasse

Quelqu'un aurait-il un gel qui tienne, qui ne gratte pas la tête, qui ne donne pas de pellicules et qui ne sent pas la vanille ou la noix de coco ??!!
Posté par MmeK à 23:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 février 2006

Ma fille est une artiste

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie rien que pour ma fille, ma louloute, ma crevette qui passe son temps à dessiner dès qu'elle a un moment de libre, quand son petit frère ne lui arrache pas le crayon des mains ou lui tire la feuille, ce qui entraîne à coup sûr, une hystérie collective, un concert de cris et de pleurs, que j'essaye tant bien que mal de calmer !!! Evidemment, son père et moi nous EXTASIONS devant ces dessins naïfs, frais et colorés, nous, qui (enfin surtout moi) ne savons que faire d'un crayon entre les... [Lire la suite]
Posté par MmeK à 23:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 février 2006

Hou, hou !

                          Un nouvel hibou est venu rejoindre la tribu, et celui-là, on peut même mettre sa main dedans pour faire une marionnette !!! Il est en feutre bien épais, moins doux mais j'adore la matière. Mais, dilemne, il vit dans le péché, il n'est pas baptisé... Aidez-moi à lui trouver un nom ! Et un drôle de petit homme vert parfumé à la lavande a également fait son apparition comme porte-clef !
Posté par MmeK à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]