Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
26 février 2006

Les vacances (encore!)

Chapitre 2 : les châteaux de la Loire

Depuis le temps que j'en rêvais, ça y est, on l'a fait ! Enfin, c'est un début !

Chinon

pict3886  pict3897

pict3894 J'adore les vieilles pierres!! Mais Chinon, c'est aussi :

home0_bouteille1_1_ et j'aime bien aussi !!!! ;-)

Le château d'Ussé

(dit de la Belle au Bois Dormant, parce qu'il a inspiré Charles Perrault)

pict3899

pict3901  pict3902

pict3903  pict3908

Y'en a une qui avait les yeux grand écarquillés devant le lit de la princesse !! Et elle nous a franchement étonné lors de la visite car elle connaissait le vocabulaire approprié : pont-levis, meurtrières, créneaux, catapulte...(qui, en l'occurence ne convenait pas à ce château ). Chapeau l'instit' de moyenne section !!

Tours

pict3911  pict3917  pict3921

Merci à I&Y. Alors, il vous en reste du St Nectaire ? Bande de gourmets gourmands !!

Ne buvez pas tout le Chinon, hein!! ;-)

Publicité
Commentaires
D
Mais c'est la place plumerau !
S
whoua! j'en connais une qui aurait rêvé de voir le chateau de la belle au bois dormant, trop chouette mais j'attends encore un an ou deux pour les y emmener;-)
M
Moi j'y habite et je peux vous dire que c'est un véritable bonheur. La touraine..son bon vin, ses lumieres rasantes et...MOI !!<br /> Autour de Chinon, il y a des quoi absolument divin. De vieux manoirs...si vous voulez de bonnes adresses!!
C
Quelle chance ... des vieilles pierres et du bon vin!! Que demander de plus, rien !!!
I
nous arrivons au bout du Saint-nectaire !!!<br /> Léandre me demande quand est-ce que vous retournez à Clermont car il adore le Saint-Nectaire !!!<br /> le Chinon est au frais pour notre prochaine visite à Rennes !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité