Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
15 février 2006

Graines de bébé

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ma nouvelle trouvaille à la bibliothèque, car, ça y est, la question fatidique est tombée l'autre jour à 8h20, entre la brioche et le bol de chocolat chaud, juste avant de partir à l'école :" dis, maman, comment qu'on fait les bébés? "

Alors, pour vous aider à trouver les mots justes et vrais, ce livre est une pure merveille sur tous les plans.

2092110381.01.lzzzzzzz_1_

Déjà, il a 2 entrées :d'un côté, comment le papa met sa petite graine dans la grosse graine de la maman (est-ce qu'il lui fait une piqure? est-ce que la maman la mange dans un sandwich?... ). De l'autre, comment sort le bébé?(par la bouche, une oreille, par une fermeture éclair..??)

Ensuite, évolution de la société et des techniques médicales oblige, il évoque l'insémination artificielle, la FIV (c'est le docteur qui met la petite graine du papa, ou on mélange les graines dans un tube), mais aussi la césarienne: ensuite la maman peut retourner danser !! C'est-y pas mignon?? Moi j'ai adoré parce qu'il prend en compte les interrogations des enfants très terre à terre et Louloute a eu l'air satisfaite des réponses !

Dernier point et non des moindres, le dessin est excellent et très drôle !!

Sur le sujet, n'oubliez pas d'aller voir Katell qui a déjà fait un post dans sa catégorie livres jeunesse !!

Publicité
Commentaires
T
un classique! je l'ai trouvé super, et mes 2 "grandes" (5 et 3 ans à l'époque) aussi, il répond bien à leurs questions posées ou secrètes... et j'ai aussi aimé le fait qu'il y a bien 2 graines, celle de la maman et celle du papa, hein!
M
Virgile est encore un peu jeune, mais comme pour l'instant, j'achète pour moi (sous prétexte de "en prévision de dans 2 ans"), je vais céder...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité