Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
13 octobre 2014

Un hiver en enfer

image

Un très très bon roman que le dernier Jo Witek, un vrai page-turner qui ne vous fera reposer le bouquin qu'une fois la dernière page avalée ! Beaucoup de tensions, de rebondissements, une écriture alerte, un bon polar psychologique pour ados, ce qui est assez rare pour être souligné.

Edward, est un garçon sensible et solitaire, très proche de son père, un fameux architecte; beaucoup moins de sa mère, dépressive, qui ne sait pas comment tisser de liens affectifs. Quand elle rentre d'une énième hospitalisation et qu'elle lui annonce qu'elle est guérie, car elle a découvert un secret familial, il ne la croit pas et la rejette encore. Ce soir là, ses parents ont un grave accident de voiture, son père meurt et Edward se retrouve seul avec sa mère. Commence alors un véritable enfer pour le jeune homme :jugé fragile psychologiquement, il est persuadé que sa mère veut l'éliminer. 

-Un hiver en enfer, Jo Witek, Actes Sud junior, 2014-

 

Publicité
Commentaires
E
Il faut que je le lise, il me tente beaucoup!
K
Il est sur ma liste des A LIRE. En ce moment, je lis "Eleanor et Park", très s sympa !
N
Gros coup de cœur pour moi aussi !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité