Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
16 juillet 2012

Liberty & Alaska

P1120408

P1120405

P1120410

J'ai récupéré mon ado boudeuse ce midi, après 4 jours chez sa copine / j'ai pu lui coudre un petit haut d'été fleuri en liberty, qui sera bien utile sous le soleil d'Italie, à défaut d'être porté ici, mais j'ai dû enlever toutes les fronces du modèle car la demoiselle n'aimait pas le côté parachute - et moi non plus d'ailleurs- / J'ai adoré Qui es-tu Alaska?, un roman pour ados très attachant, où l'amitié, l'amour et la mort sont mêlés. La verve de John Green est très fluide, rapide, percutante, drôle, et les dialogues encore une fois excellents. L'histoire? C'est la rentrée sur le campus de Culver Creek. Miles, 16 ans, quitte son cocon familial assez privilégié, et partage sa chambre avec Chip, surnommé le Colonel. Ils sympathisent très rapidement et Chip lui fait rencontrer ses amis, dont la fameuse Alaska : une fille insaississable, troublante et terriblement attirante. Entre les cours, les blagues contre les weekendeurs-ceux qui rentrent le week end-, les coups de canifs dans le règlement intérieur, c'est la vie d'une bande d'ados sur une année universitaire, qui défile sous nos yeux, l'éveil des sens, le goût de la vie, le mystère des personnalités jusqu'au drame. A réserver à un public averti, à partir de la 2nde, car il y a une scène très très hot, mais tordante de rire...

-Qui es-tu Alaska? John Green, Gallimard, pôle fiction, 2011-

Publicité
Commentaires
N
Ah John Green, je suis fan, fan, fan !!!<br /> <br /> Il faut que tu lises Will & Will, il est top aussi !
R
c'est un de mes liberty préféré !! je viens juste de faire un robe d'ailleurs avec (visible sur mon blog) biz
E
j'adore ce liberty, très joli....belles vacances
I
Jolie création pleine de fraîcheur....et pour le bouquin tu m'as mise l'eau à la bouche...*
K
depuis que j'ai lu "la théorie des katherine", j'ai très envie de lire celui-ci. il me plait ce john green !<br /> <br /> vous partez quand en italie ?
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité