Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
23 janvier 2012

Les visages

P1110887

Une de mes dernières lectures bien captivante, un bon thriller que tout le monde a déjà lu ou presque : Ethan, galeriste de talent découvre dans un appart abandonné à New York, des cartons de dessins à la fois captivants et énigmatiques. Chaque feuille A4 forme une partie d'une gigantesque fresque. Evidemment, il crie au génie mais l'auteur reste introuvable. Il décide de les exposer dans sa galerie : le succès est immédiat, les acheteurs se bousculent, les articles élogieux pleuvent. C'est alors qu'un policier aigri à la retraite reconnait des visages d'enfants disparus 40 ans auparavant. Commence alors une véritable enquête passionnante et obsessionnelle pour Ethan dans le milieu de l'art, à la fois dans les bas fonds new-yorkais et au sein d'une famille richissime avec ses secrets et ses douleurs. 

Une histoire carrément hypnotique, qui se lit facilement, avec des allers-retours dans le temps. Peu à peu, les fils se démêlent et on comprend qui est qui. Le personnage d'Ethan est attachant dans sa remise en question.

-Les visages, Jesse Kellerman, Points 2010-

Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ce bouquin ...
N
Je l'ai offert à mon beau-père pour Noël, il a vraiment aimé !<br /> <br /> Du coup, il le prête beaucoup autour de lui et, ce devrait être bientôt mon tour !
M
je l'avais adoré aussi!
K
il est dans ma pile de livres à lire depuis, foulala, un fameux bail ! je vais mettre sur le dessus de la pile :-)
L
Ça a l'air pas mal....<br /> <br /> PS : au fait, le 31/01 je ne suis pas libre, je le croyais mais j'ai un RV sur le temps de midi...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité