Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
20 septembre 2011

Comment (bien) rater ses vacances

P1110447

Je viens tout juste à l'instant de terminer -dévorer serait plus juste- ce roman jeunesse, abolument excellent, drôlissime, jouissif, surprenant et plein de vie ... Maxime , 17 ans, échappe pour la première fois aux vacances familiales en Corse. Il a décidé de passer l'été chez mamie, au Kremlin (Bicêtre). A lui, la glandouille, les crêpes au caramel, les tartines de confiture, et l'ordinateur.. Oui, mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, Mamie a la bonne idée de faire un infarctus et il se retrouve pour le coup vraiment tout seul. Comment va t-il survivre en milieu hostile entre les visites à l'hosto, les tentatives de cuisine, les quiproquos avec la police.. Bref , un roman qui donne la pêche, vraiment très drôle, - ça change des romans jeunesse trop noirs- à mettre entre toutes les mains à partir de 13-14 ans! Parfait pour le café littéraire.. Lu par Noémie aussi -mais je n'arrive plus à retrouver ton post!

-Comment (bien) rater ses vacances -Anne Percin- Rouergue, DoAdo, 2010-

Edit du 14/10/2011 : sélectionné pour le prix Ados de la ville de Rennes 2011-2012 et le concours Des goûts et des couleurs

Publicité
Commentaires
L
dsl c'est pas Mchouman mais Schouman
L
bonjour a tous.A la derniere page les 4 derniere ligne c'est bien Natasha Mchouman qui parle a Maxime au téléphone? Si oui comment a t-elle eu sont numéros de téléphone (si vous avez une reponce contacter moi sur cette adresse lyam.haddad@gmail.com)
C
Merci pour le partage, ça m'a donné envie... je vais noter ça quelque part!<br /> Je bricole un peu et je viens de créer un blog. Nouvelle dans la blogosphère -et un peu perdue aussi- j'espère intéresser un minimum de personnes. N'hésites pas à passer me voir et à laisser un p'tit commentaire si ce que tu as vu t'as plu...<br /> Merci d'avance...<br /> à bientot
M
hello !<br /> Ce roman fait partie de notre sélection du Prix Ados Délire de lire de Saumur.<br /> A lire absolument du même auteur : le Premier été au Rouergue collection La Brune : un bijou !<br /> Bonne continuation !
C
mazette LN la chance, moi il me reste 20 euros... et ce sera pour la BD de Vanyda !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité