Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
18 janvier 2011

Chi, une vie de chat

chi

chi2

Voilà le dernier manga offert à ma fille sur les conseils de Noémie, qui a eu un succès fou. Il tourne dans la cour de l'école, entre copines, et je dois dire que c'est vraiment adorable, drôle et bien senti. Chi est un chaton perdu, qui est  recueilli par une nouvelle famille. On suit donc son adaptation à son nouvel environnement et ses apprentissages : faire pipi dans la nouvelle litière, dormir derrière la vitre ensoleillée, faire ses griffes sur le jean du papa ou squatter les pantoufles. Le dessin est très expressif, les mimiques excellentes et à chaque page, c'est le rire assuré. Voilà une lecture transgénérationnelle à partager d'urgence!

-Chi, une vie de chat, tome 1 ,Kanomi Kanata, Glénat manga-  [et j'ai vu que le tome 2 sort le 26/01]

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai offert à ma nièce, je vais essayer de lui emprunter !
S
super chouette... j'achète!!!
Y
Oh un manga familial !!!! J'achète !<br /> <br /> Je croyais qu' "Une sacrée mamie" était le seul manga qui pouvait plaire à toute la famille, je vais donc me jeter sur celui-là !
M
Oh super j'adore les histoires de chat ! Je vais surement craquer !
F
il a l'air vraiment sympa ce manga !!!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité